Fernand Leredde cède son cheptel

Sport
Cet article a été publié le : 06 juin 2011 à 9h29
L’élevage des Rouges a marqué l’élevage Français avec des chevaux hors du commun (Rochet Rouge, alias Rochet M, Papillon Rouge, Bleu Blanc Rouge sont les premiers noms qui viennent à l’esprit). Pourtant, l’élevage n’est pas voué à se perpétuer, les enfants de Fernand Leredde ne souhaitant pas continuer l’activité. L’ensemble de l’Elevage des Rouges passera sous le feu des enchères sans réserve

le 10 septembre à Deauville au Pôle International du Cheval de Sport. La mise en vente de cet élevage, parmi les plus cotés, permettra à de nombreux éleveurs ou cavaliers de trouver un sujet répondant à leur attente, perpétuant ainsi « le sang » des Rouges. Vous pouvez consulter la liste des chevaux et les informations sur www.agencepompadour.com et catalogue sur demande.
Une autre vente aux enchères est aussi prévu en fin d’année, et non des moindres : les Ventes du Lion d’Angers, le 21 et 22 octobre 2011. Le profil des chevaux sera orienté CCE avec les qualités requises pour les trois disciplines. Lors des deux soirées de ventes, des chevaux de 3 à 6 ans aux potentiels différents seront présentés, dont des reproducteurs dans le sang. Influx, chic, locomotion, modèle, origine et facilité d’utilisation sont les maîtres mots qui prévalent lors de la sélection, toutes races confondues. Vous pourrez consulter catalogue, programme et informations sur le site internet (www.agence-pompadour.com) et visionner la vidéo de rétrospective.
(source communiqué)