Fin de carrière pour Qredo de Paulstra

Élevage
Cet article a été publié le : 08 juin 2012 à 6h19
Fin de carrière pour Qredo de Paulstra


Le doyen des Haras Nationaux avait été remis à la reproduction cette année, mais son âge a finalement eu raison de son ardeur, Qredo de Paulstra a officiellement arrêté sa carrière et va pouvoir profiter de la retraite qui l’attend! Le Centre Technique de Saint Lô où il était stationné a estimé qu’il était trop vieux pour monter sur le mannequin.
Labellisé en dressage, il était aussi le chef de file des étalons labellisés « élite » en Concours Complet! « Ayant hérité de sa souche maternelle, des qualités génétiques remarquables, il transmet à l’ensemble de sa production, très homogène, son chic et son énergie, ainsi qu’un caractère facile et pratique. », pouvait-on lire sur sa fiche. Il donnait à ses poulains une classe de galop et une énergie qui pouvaient servir aux 3 disciplines.

Ce fils de Galoubet A laisse donc derrière lui une belle progéniture qui s’illustre dans les 3 disciplines Olympiques, ainsi que 11 étalons qui perpétueront ses gènes. En Concours Complet, il a eu 5 produits indicés à plus de 140, dont le fameux Idalgo du Donjon, qui a fait carrière sous la selle de William Fox-Pitt jusqu’au CCI**** de Badminton et médaillé d’or par équipe aux Championnats d’Europe de Fontainebleau… En 2010, Il était également 5ème des pères de jeunes chevaux en concours Complet.

Photo ALC Distribution
HF