Finale 7 ans Am France Complet : le podium enfin dévoilé

Sport Centre
Cet article a été publié le : 07 octobre 2019 à 9h42
Finale 7 ans Am France Complet : le podium enfin dévoilé

Jonas Verrac et Cisko du Ninet


Pendant que les Pros disputaient la finale de l’ERM sur le CCI4*S, les chevaux de 7 ans et leurs cavaliers amateurs couraient la Finale du circuit France Complet sur le CCI2*S de Lignières.

 

Remise des prix 7 ans Amateur – Photo France Complet

C’est Jonas Verrac et Cisko du Ninet qui remportent la Finale des 7 ans Amateur organisée par France Complet. Déjà bien classés après le dressage avec seulement 31.9 points de pénalité, ils font partie des 2 seuls couples à réaliser un parcours parfait au CSO, mais rentrent du cross avec 4 secondes de temps dépassé. « Nous avons très bien dressé et déroulé notre meilleure reprise de l’année avec un cheval parfaitement aux ordres. J’étais un peu stressé avant le CSO, c’était notre premier 2*, mais Cisko a fait de très jolis sauts. Au cross nous pêchons un peu sur le temps, mais ce fut un parcours très agréable à monter avec un cheval droit et allant. » Le couple termine également 12ème du CCI2*S.

Jonas Verrac et Thierry Fuss – photo France Complet

 

Clélia Mathus et Come Back Song d’Adis sont deuxièmes de l’épreuve. Avec 32.2 points de pénalité à l’issue de leur reprise, ils font une barre à l’hippique et rentrent sans points supplémentaires de leur cross. « Lignières était notre objectif dès le début de l’année et nous avons construit le programme de la saison autour de cela. Je suis donc très contente du résultat ! D’autant plus que c’était notre premier international en 2*, auparavant nous suivions les circuits CL2 et CL3. J’étais très en avance sur le cross, plus de 20 secondes à la troisième minute, j’ai donc beaucoup ralenti par la suite. Nous rentrons dans le temps, mais la barre d’hier au CSO nous coûte cher. Maintenant place aux vacances, et l’année prochaine nous referons une saison en Amateur Élite avant de commencer les Pro2. »

Clélia Mathus et Thierry Fuss – Photo France Complet

Johann Riem et Chronos Dujo montent sur la 3ème marche du podium. Avec 35.6 points de pénalité après le dressage, il sont pénalisés aux aussi de 4 points sur le CSO, toutefois, ils réalisent un cross maxi. « Nous avons fait un bon dressage, mais il y a encore beaucoup de travail et de progrès à faire dans cette discipline pour la fin de saison. Au CSO, Chronos a formidablement bien sauté nous faisons juste une petite faute de ma part. Sur le cross, il a été fantastique, comme toujours ! »

 

Johann Riem et Thierry Fuss – photo France Complet

Et bravo aux 7 autres participants qui se sont bien battus ce week-end sous une météo un peu capricieuse !

Résultats complets : Finale 7 ans Amateur France Complet 2019

 

Propos recueillis par Léa Denommé