GN de Saumur : Gwendolen Fer prend la tête de la Pro Élite tandis que Julia Krajewski prend celle de la Pro 1

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 01 mars 2024 à 18h25
GN de Saumur : Gwendolen Fer prend la tête de la Pro Élite tandis que Julia Krajewski prend celle de la Pro 1

Gwendolen Fer & Romantic Love - Photo P.Chevalier


Le Grand National de Saumur a entamé aujourd’hui les épreuves Pro 1, Pro Élite, Amateur 1 et Amateur Élite sous une météo capricieuse. Une particularité notable de cette édition est le changement dans les reprises de dressage pour les Pro 1 et Pro Élite. En effet, les cavaliers de la Pro Élite se sont lancés dans une nouvelle reprise, celle qui sera présentée aux Jeux Olympiques ! Cette reprise exigeante et courte offre un spectacle intense, où chaque mouvement s’enchaîne rapidement, mettant à l’épreuve la précision et la synchronisation entre le cavalier et sa monture.

En Pro Élite, Gwendolen Fer accompagnée de Romantic Love offre une belle performance, délivrant une reprise d’une précision exemplaire avec un cheval attentif, ce qui lui vaut un score de 25,7 points, la plaçant ainsi en tête de l’épreuve. Juste derrière, avec seulement 1,1 point d’écart, Julie Simonet et Sursumcord’Or se hissent à la deuxième place, suivis de près par Louis Seychal en selle sur Bakar de l’Océan, complétant ainsi ce podium provisoire avec un score de 27 points. Maxime Livio associé à Api du Libraire et Nicolas Touzaint en selle sur Absolut Gold*HDC qui se retrouvent au coude à coude à la quatrième place avec une note de 28,1 points. Les couples prendront le départ sur le cross demain à la suite des Amateurs 1 et Élite.

Dans la Pro 1, c’est Julia Krajewski, Championne Olympique en Titre, qui s’empare de la première place de l’épreuve avec Ero de Cantraie, terminant avec une remarquable note de 23,8 points. À la seconde position, on retrouve Anna Lena Schaaf associée à Fairystale 39, réalisant une reprise notée en 24,2 points. Quant à la troisième place, elle est occupée par Astier Nicolas et Babylon de Gamma, clôturant ce podium provisoire très germanique avec un score de 27,7 points.

Julia Krajewski & Ero du Cantraie – Photo P.Chevalier

Parmi les Amateur 1, Elora Lyard se distingue en prenant la tête de l’épreuve avec Quayed du Champ du Bois, récoltant une note de 26,2 points. En seconde position, Juliette Grognet associée à Valere de Bonnières obtient un score de 27,1 points, suivie de près par Annaelle Mephon et Celestin du Terroir avec un total de 28,7 points.

Quant à l’Amateur Élite, Anais Tafler et Rhum Coca s’emparent de la première place provisoire avec une note de 30,2 points. En deuxième position, nous retrouvons Constance Waneukem montant Jealous Guy Ysandre, totalisant 33,5 points, tandis que juste derrière, à seulement 0,3 points d’écart, Nahia Perez en selle sur Dorianne du Noe AA clôture ce podium.

Manon Cheruel