Grand Complet : cross du 3 étoiles

Sport
Cet article a été publié le : 25 août 2012 à 8h45
Grand Complet : cross du 3 étoiles


Le CIC-W*** a d’abord terminé ce matin le dressage des quelques couples qui n’étaient pas passés la veille. La
cavalière Anglaise Emily Baldwin, a repris la main sur Michael Jung avec Drivetime, un KWPN de 16 ans. Mais elle perd dans l’après-midi son leadership en prenant beaucoup de temps sur le cross (8,8pts), ce qui la fait redescendre en 8ème position. Cependant ce n’est pas l’Allemand qui termine 1er au provisoire après le cross, mais la Belge Karin Donckers avec Lamicell Charizard. Passée ce matin avec son 3ème cheval, elle terminait 2ème ex-aequo avec Jung après le dressage. Légèrement plus rapide (1,6pts de temps contre 2,8pts pour Jung), elle est donc en tête avec toutefois une avance très faible avant le CSO.
A l’issue du dressage, Nicolas Touzaint était descendu à la 7ème place avec Neptune de Sartène. Mais en signant l’un des 3 seuls maxi de l’épreuve, le cavalier Angevin remonte en 3ème position ! Nicolas inclus, 3 Français sont donc en embuscade pour les places d’honneur : Pascal Leroy qui prend seulement 2 secondes de temps dépassé avec Minos de Petra (4ème), et Alix de Hercé, décidément très à l’aise sur ce concours puisqu’elle rentre maxi avec Minx du Mané Roz (5ème) ! Le Suisse Félix Vogg, en tête du circuit Coupe du Monde actuellement, est le 3ème maxi de la journée avec On Fire, un Pur-Sang de 10 ans par Hand in Glove, et se place 6ème au provisoire. Et on retrouve Karin à la 7ème place avec Lamicell Unique.
Parmi les belles remontées du jour, on cite Luc Chateau et Propriano de l’Ebat, 31ème après le dressage et 13ème après le cross avec seulement 1 seconde de temps dépassé. Caroline Chadelat avec sa fidèle Kadessia, n’a pas réussi le maxi cette fois, mais avec 2pts de temps, elle remonte de la 33ème à la 15ème place. Didier Dhennin sur la jument de l’ENE Encore Une Médaille s’est joué des difficultés et est actuellement 17ème alors qu’il était perdu à la 46ème place après le dressage !
Mais tout n’a pas été aussi « facile » pour tout le monde ! Sur les 52 couples au départ, seuls 37 pourront se présenter demain matin à l’inspection vétérinaire. Le 2ème élément de la combinaison n°18 a été particulièrement fautif  : Fabrice Lucas, Eddy Sans, Regis Prud’Hon, Jean-Marie Bazire et Sébastien Cavaillon en ont ainsi fait les frais. Après un premier refus, Eddy abandonne avec Phosphore de Lhocre sur l’obstacle suivant, tandis que Fabrice chute avec Keep du Mesnil sur le 19 C. Pippa Funnell, 5ème au provisoire après le dressage, tombe aussi avec Or Noir de la Loge sur le 15 B.
Résultats complets : ici
Dans le CIC**, si les 4 premiers ont su garder leur place acquise sur le dressage, le parcours de CSO a fait son travail et la suite du classement a été remaniée. Ainsi avec une barre, Eric Vigeanel passe de la 6ème à la 11ème place sur Rose Dankor, juste derrière Maxime Livio sur Junior du Trimbolot. Et avec deux barres, Jeremy Beatrix sur Misleading de Gontery descend de la 4ème à la 20ème place ! Cela profite à Astier Nicolas qui remonte à la 5ème place. Michael Jung est 7ème au provisoire avec Rocana FST, suivi par Aurélien Kahn sur Radijague.
Résultats complets : ici
Photo Pauline Chevalier
HF