Maxime et Eddy, les 2 héros du Grand Complet !

Sport
Cet article a été publié le : 25 août 2013 à 14h37
Maxime et Eddy, les 2 héros du Grand Complet !


C’est sous un temps maussade que les cavaliers ont déroulé le cross du CIC*** cet après-midi. Thierry

Touzaint était présent pour suivre les Français, avant de partir à Malmö. La difficulté du parcours s’est effectivement vérifiée dans les faits, au détriment des meilleurs du classement provisoire. Sébastien Cavaillon a préféré abandonner après deux refus sur l’entrée de la combinaison 18. Sa compagne, Julie Bordenave, abandonne également sur Mexico de Canta. Même Mark Todd a écopé d’un refus, sur la fameuse combinaison n°7 qui en a arrêté plus d’un. Au total, 12 concurrents sont éliminés sur le tour.
Le chronomètre fut aussi une vraie difficulté sur ce parcours. Ainsi Christophe Guillemet recule à la 9ème place sur Mach de la Barre pour 14 points de pénalité de temps. En revanche, Denis Mesples sur Olipper Schervil et Jean Teulère sur Matelot du Grand Val font une belle remontée avec environ 4 points de temps, ils terminent respectivement 5ème et 6ème, juste devant Luc Chateau sur Propriano de l’Ebat, sans-faute également aux obstacles en 5,2 pts. Sébastien Chemin remonte quant à lui à la 8ème place sur Olympe d’Eos.
Mais les vrais héros de cette journée, ce sont les deux derniers concurrents au départ : Eddy Sans sur Phosphore de Lhocre, encore une fois le seul maxi de l’épreuve, et Maxime Livio sur Cathar de Gamel, qui remporte l’édition 2013 du Grand Complet ! Avec seulement 2 points de temps, Maxime a réalisé un super parcours, avec juste une petite accrobatie en fin de tour histoire de faire peur à ses supporters! Quant à Eddy avec Phosphore, c’est un parcours sans aucun accro qu’il a réalisé, et cela lui vaut de monter sur la 2ème marche du podium !
La 3ème place revient à l’Allemand Kai Steffen-Meyer sur Karascada M avec seulement une seconde de dépassement, tandis que la Canadienne Rebecca Howard prend la 4ème place avec son fidèle Riddle Master.
A 20 ans, Eurydice Schauly courait son premier cross de 3 étoiles, ainsi que son cheval, Kiwi d’Auton. La jeune soeur de Donatien s’est admirablement sortie de ce parcours, sans pénalité aux obstacles même si on totalise 17,2 pts de temps dépassé. La jeune Orlane Hillereau était bien partie également et avait une carte à jouer avec Naomé de Glain. Elle franchit la difficile combinaison n°7 mais s’arrête un peu plus loin sur le premier gué.
Résultats complets ici
HF (photo Pixizone)