Grand National de Vittel : J-3 pour la dernière ligne droite

Sport Grand-Est
Cet article a été publié le : 15 juin 2021 à 11h26
Grand National de Vittel : J-3 pour la dernière ligne droite

Vue du site de Vittel - Photo G.Schneckenberger


L’étape de Vittel revient au programme du Grand National FFE -AC Print en 2021, après avoir été annulée en 2020. Neuf ans après avoir disparu du terrain, le complet fait son grand retour sur le site de l’hippodrome et du Centre Equestre Vittel Rond Pré Equitation qui en sont aussi les organisateurs. 

Dans la Pro Elite, support du Grand National-AC Print, quasiment toutes les équipes sont représentées avec pour la plupart leurs deux représentants. Comme cela a été annoncé au début de la saison, il s’agit ici d’une des dernières courses avant les JO pour les prétendants au voyage olympique. En effet, Thierry Touzaint et le staff fédéral feront leur dernière revue d’effectif avant d’annoncer les couples qui partiront à Tokyo dans la semaine prochaine.

On retrouvera ainsi les leaders du classement du circuit après les trois premières étapes : l’Ecurie Cadre Noir IFCE – Concept PGO composée d’Arnaud Boiteau/Quoriano*IFCE, de Jean Lou Bigot avec Utrillo du Halage et Aktion de Belhème*Concept PGO et de Charlotte Bordas engagée en Pro 3 avec Firewall des Aucels Z et dans la Pro 2/Championnat des As avec As Boy de Kappa.

Les deuxièmes au classement, l’Ecurie Cadre Noir IFCE – Fondation Tara Océan constituée de Thibaut Vallette/Qing du Briot*IFCE, de Sidney Dufresne/Trésor Mail et de Joséphine Héteau engagée dans la Pro 3 avec Vif d’Or Lili et Django d’Austral seront aussi présents au complet.

On assistera à un beau match pour la sélection olympique mais aussi pour les points dans le Grand National car les deux équipes qui sont troisièmes ex-aequo seront aussi dans les starting-blocks. Il s’agit de l’Ecurie Haras de la Belletiere – Studio Paddock de Raphaël Cochet/Shérazad de Louvière et Christopher Six/Totem de Brecey ainsi que Lisa Gualtieri (engagée dans la Pro 2 – Championnat des As Junior avec A d’Aunis).

Ils sont ex-aequo avec l’Ecurie Nicolas Touzaint – Royal Horse composée de Nicolas Touzaint/Absolut Gold*HDC, Héloïse Le Guern/Canakine du Sudre Z et Jade Bourguet (dans la Pro 3 avec Bimbo de Line).

 

Les autres concurrents qui vont jouer leur va-tout en duo avec leur cheval de tête sont ceux de l’Ecurie Carlile – Ecurie Astier de Thomas Carlile/Birmane et Astier Nicolas/Babylon de Gamma avec Zazie Gardeau dans la Pro 1 avec Udine Jolimon Béarn et César de Commarin LA; lEcurie Horse Pro Tech – Haras de Bory de Régis Prud’Hon/Tarastro et Sébastien Cavaillon/Sarah d’Argouges; l’Ecurie Equithème – Jimenez FVA de Gwendolen Fer/Romantic Love, Karim Laghouag/Triton Fontaine et Noémie Bosc (Championnat des As Junior – Pro 2 avec Stitou du Casteras); et enfin l’Ecurie Picoty Atlantique de Romain Sans/Unetoile de la Serre et Stéphane Landois/Uh La Up de Crazy.

D’autres couples sont engagés sans leur binôme du Grand National: Gireg Le Coz/Aisprit de la Loge qui devra se passer d’Alexis Goury pour l’Equipe Kineton – Planète Borderie 1; Ariana Schivo/Quefira de l’Ormeau de l’équipe Ecurie des Beaux Moulins – RM For You qui s’élancera sans Camille Lejeune; et Stanislas de Zuchowicz/Covadys de Triaval qui courra pour l’Ecurie Equi Services 1 sans Amaury Choplain.

Trois équipes n’ont pas leurs représentants qui sont notamment engagés pour le CCI5* de Luhmühlen qui a lieu en même temps: Clara Loiseau avec ses deux chevaux de tête Ultramaille et Wont’Wait qui représente l’Ecurie Forestier Sellier avec Thibault Fournier; l’Ecurie Greenpex – Cavalassur car Maxime Livio court en Allemagne avec Vegas des Boursons et Mathieu Lemoine reprend la compétition dans la Pro 1 avec Baron d’Etat et Quatchina Blue Z. Enfin, Luc Chateau fait aussi le déplacement à Luhmühlen pour le premier 5* à l’étranger de Troubadour Camphoux et ne représentera pas l’Ecurie Haras des Chateaux.


Le Grand National de Vittel est aussi théâtre du Championnat des As Junior 2021. 11 couples sont engagés dans l’épreuve Pro 2 qui en est le support:

  • Paul BARRET et Dealer of Love
  • Margaux LEMIERE et Babooshka de Floriann
  • Lucas BRUN et Vizir des Tournelles
  • Charlotte BORDAS et As Boy de Kappa
  • Noémie BOSC et Stitou du Casteras
  • Léa BRUNIER et Corsaire des Lones
  • Louise PETITJEAN et Gibson WV
  • Margaux ROUVEYRAN et D Day de Balmoral
  • Manon CHERUEL et Vert Amende
  • Lisa GUALTIERI et A d’Aunis
  • Lilou DUCASTAING et De Lorean d’Austral

France Complet se réjouit de vous retrouver sur les terrains avec la tente !  Pour fêter cela nous vous proposons un apéritif convivial le vendredi 18 juin à partir de 18h. Rendez-vous à la tente de France Complet qui se trouvera autour de la carrière principale. Ce sera aussi l’occasion de renouveler votre adhésion mais aussi d’emprunter une Cambox pour filmer votre parcours de cross (prévoir clé USB et chèque de caution).

MO