Gwendolen Fer lance une section sport-études

Sport
Cet article a été publié le : 05 avril 2013 à 4h37
Gwendolen Fer lance une section sport-études


L’Ecurie des Houarn, labellisée « écurie de compétition CCE », ouvre une section « sport-étude » destinée

aux jeunes souhaitant faire du haut niveau tout en suivant une scolarité normale. C’est un nouveau projet dans lequel Gwendolen se lance, sans bien entendu se détourner de la compétition. Le recrutement pour la rentrée scolaire 2013-2014 vient d’ouvrir afin :

– De faire bénéficier à nos cavaliers des meilleures conditions d’accueil et de formation à la compétition équestre CCE. Par soucis de dispenser un entrainement de qualité, le nombre de places disponibles est volontairement limité à 5 élèves.

– D’organiser au plus tôt la sélection définitive.

La section sportive « Sport-Études équitation » de Toulouse est ouverte aux cavaliers de niveau Amateur 2 minimum et concerne des élèves des classes de 4ème à la terminale. La sélection sportive se fait à travers une épreuve pratique (pouvant se dérouler sur un concours ou aux écuries) et un entretien de personnalité.

L’objectif de la section sportive est d’entrainer et d’accompagner des jeunes cavaliers à la compétition CCE. En fonction de leurs niveaux, ils participeront à des épreuves du grand régional Midi-Pyrénées, à des compétitions CCE nationales ou internationales se déroulant dans le grand-sud et bien entendu aux championnats de France (sur qualification).

Il est important de noter que la section est en convention avec l’Inspection Académique de la Haute-Garonne et que les cavaliers suivent le circuit scolaire traditionnel.

Retrouvez bientôt toutes les informations sur le site : www.sportetudeequitationtoulouse.com ou par mail à Christophe : cjl@sportetudeequitationtoulouse ou à Gwendolen : gwendolen.fer@hotmail.fr.

 

(Sources Ecuries des Houarn)