Houghton Hall : le commentaire de Laurent Bousquet après le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 25 mai 2012 à 17h02
Cette deuxième journée de dressage a bien remanié le classement ! Fox-Pitt s’impose avec Seacookie en 35,8pts, devant Mark Todd sur NZB Campino en 36,3pts. Les Français sont assez loin de la tête. Les deux premiers Français sont 13ème ex-aequo grâce à de très bonnes reprises : Aurelien Kahn avec Cadiz et Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre ont tous deux obtenu un score de 46,7pts. Eddy rétrograde par contre à la 21ème place avec Mayland de Brunel. Karim Laghouag avec Punch de l’Esques le suit de près à la 24ème place. Lionel Guyon

sur Nemetis de Lalou se place à la 31ème position. L’entraîneur national explique : « Lionel a fait une bonne reprise mais il rate tous ses arrêts donc forcément, comme il y a 3 arrêts dans la reprise, ça fait vite baisser la moyenne. Quant à Denis Mesples avec Oregon de la Vigne, il passait en premier hier et il a fait beaucoup de fautes. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le niveau de nos cavaliers très bons. »
Rien n’est joué cependant puisque le cross s’annonce « très difficile » selon Eddy Sans. Pour Laurent Bousquet, le parcours est très intéressant : « Il y a un bon 3 étoiles, avec une alternance de gros sauts et de combinaisons très techniques. En plus le sol est de bonne qualité donc tout va bien. »

Résultats complets ici