Inauguration du Haras de Phylline, 1er concours le 19 mars !

Sport Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 03 mars 2017 à 8h58
Inauguration du Haras de Phylline, 1er concours le 19 mars !


Et voilà un nouveau venu dans le monde du concours complet : le cross du Haras de Phylline !

En effet ce haras, situé au nord de PAU à SEDZERE (64), vient de créer un cross de toute beauté, avec un potentiel remarquable.

Céline et Philippe, les propriétaires, ont la tête sur les épaules et prévoient une montée en puissance de leurs installations et commenceront donc par des épreuves Clubs et Poneys que les centre équestres de la région ne manqueront pas d’inscrire à leur calendrier. Mais nos 2 managers peuvent dès à présent nourrir de légitimes ambitions pour l’avenir.

Le Haras de Phylline

Lors de l’inauguration début janvier 2017, deux maîtres-mots me sont venus à l’esprit immédiatement : professionnalisme et convivialité !

Céline et Philippe ont su s’entourer de remarquables professionnels dans la conception même de leur haras, ce qui en fait un endroit fonctionnel, agréable et sécurisé pour les chevaux (tous les sports équestres peuvent y être pratiqués).

Le gué

Un cavalier professionnel, Maxence Hagège, fait travailler les cavaliers qui ont un cheval en pension au haras mais il met aussi en valeur les produits de l’élevage dont un poulain vient d’être primé à Lyon.

Sellier, dentiste équin et ostéopathe nous ont fait des présentations de grande qualité, présentations entrecoupées de travail monté et attelé.

Après un repas de midi pris tous ensemble sous le signe de la bonne humeur, les maîtres des lieux nous ont fait visiter le cross conçu par Philippe. Les gens qui le souhaitaient ont eu le privilège de le faire à bord d’un attelage de sport à la place des voltigeurs ce qui a mis un certain piquant à la visite !

Notre représentant, Didier Malingre, lors de la journée d’inauguration

Vous l’aurez compris, le mot convivialité est indissociable du Haras de Phylline car en effet la bonne humeur, le sourire de Céline vous mettent à l’aise tout de suite et l’énergie de cette femme est communicative !

Je ne doute pas que le haras et ses compétitions deviendront rapidement des incontournables dans notre monde du concours complet. Je vous invite donc, dès à présent, à passer les voir, je vous garantie que le meilleur accueil vous sera réservé !!

Didier MALINGRE – Collège des bénévoles 

Premier concours le 19 mars n°1717537, clôture des engagements le 13 mars 2017 (limité à 130 partants)