International de Chateaubriant : cross et CSO du CCI3*S

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 25 septembre 2021 à 19h53
International de Chateaubriant : cross et CSO du CCI3*S

Thomas Carlile et Cestuy-Là de l'Esques - Photo Castel Compétitions Equestres


Deuxième journée à Chateaubriant: on prend les mêmes et on recommence

Sophie Lemoine conserve la tête dans CCI1*

A l’issue d’un joli tour de cross, le podium reste inchangé dans cette épreuve CCI1*. Les couples ont su, quasiment tous, déjouer les pièges du vallonnement de Chateaubriant et des combinaisons bien disposées par Fabrice Gibault. Seule Julie Gordon ne trouve pas la solution avec la bondissante Don’t Worry de Lameth et Lionel Retail accuse un refus sur la première combinaison. Ils perdent donc leur bon classement au profit de Cassandre Lescauwier sur Diamond Promise et Marie Bouchanville et Funky Freddie. Ce fut un parcours clair, simple et galopant, très apprécié des cavaliers et du public bien présent pour soutenir notre sport.

Sophie Lemoine et Dennis Star – Photo Castel Compétitions Equestres

Demain donc, Sophie Lemoine, la cavalière des écuries de Yann Catier, devra s’appliquer pour empocher une belle victoire avec Dennis Star. Cyril Gavrilovic et Ferrero du Peyron seront aux aguets derrière tout comme Sébastien Raymond et Elisca de Vieve. Le cso sur le difficile terrain en herbe, de bon matin demain, devrait donner du fil à retordre à tous ces couples.

Tom Goeman s’accroche à sa place de leader

Après avoir ouvert l’épreuve sur son 1er cheval, Accro, Tom Goeman a clôturé le très beau cross du CCI2*L qui inauguré une nouvelle boucle autour de la piscine de Choisel. Là aussi, quelques petites surprises comme la faible motivation de Cuattro de Tael dans l’entrée du gué, avec Mathieu Lemoine.

Tom Goeman et Sibo de Quiesce – Photo Castel Compétitions Equestres

Son dauphin, Rodolphe Scherrer et Arblue AA le talonnent de prêt. Pour 1.6 pts de temps dépassé, Arthur Dehoorne et Salut Salon perdent le podium provisoire au profit de Géraldine David et Cadalko de Bryere. Stéphanie Werthmann et Eventing de Fay ne se comprennent pas en se début de cross et accusent un refus sur la 1ère combinaison. Cela profite à Benjamin Massié et Devinette Blanche qui pour une première sortie en international se débrouille très bien. Tom Goeman, Pierre Baudry et Audrey Gilson complètent le classement.

Demain après une nouvelle inspection vétérinaire destinée à voir si les montures ont bien récupéré de leurs efforts, les couples s’affronteront sur un ultime test d’hippique. Les écarts étant serrés tout sera possible et les barres impacteront grandement le classement final.

Thomas Carlile domine toujours le CCI3*

Le cavalier angevin truste toujours le podium complet à l’issu du test de cso. En effet, si Sirocco du Gers perd le leadership à cause d’une petite barre à terre, Cestuy La de l’Esques ainsi que Epsilon First Lady et Etoile de Béliard effectuent un très beau tour, vierge de toutes barres. En attendant le cross de demain, la préparation pour le Mondial du Lion s’effectue parfaitement pour les jeunes de 7 ans. C’est également le retour en grande forme de l’étalon Cestuy La.

Alignant chacun également un beau sans faute, Mathieu Lemoine se positionne à la 4ème position avec Vidocq de Tael. Il est suivi de très près par Benjamin Massié et Esprit de Boussac ainsi que Marie‐Gaëlle Chaury-Saintemarie et son fidèle Saphir du Buisson. Mais là aussi, rien n’est joué demain et les secondes de temps dépassés seront très importantes. Il reste du suspens pour cette dernière journée de dimanche.

Classement CCI1*

Classement CCI2*L

Classement CCI3*S

Horaires et résultats

Source : Communiqué