Jardy…des jeunes pousses et des plus expérimentées

Actualité Ile de France
Cet article a été publié le : 05 mai 2022 à 22h43
Jardy…des jeunes pousses et des plus expérimentées

Frédéric Grémont et Cadence de Belebat


L’activité est intense à Jardy actuellement…. Les camions font du tétris pour se garer… Tous les nombreux protagonistes trouvent une place fort heureusement. Le soleil est au rendez-vous et le décors vert et travaillé. La piste est suivie, l’organisation tendue mais rodée.

Aujourd’hui, les 4 ans ont côtoyé des préparatoires, des formations 1 ainsi que des amateurs 1,2,3 et 4!

C’est Eddy Sans qui l’emporte en 4 ans avec Zardet GB (West par Zoom et Robespiera par Riccione) en 15.5. Il devance Raphaël Cochet et Neymar (KWPN par Heathrow et Bonieta par Up to Date), 18.6, ex aequo avec Clara Loiseau et Catch Me bois blanc AA (AA par Canturo et Tchina Girl par Nid d’Amour de Buissy), les vainqueurs de St Quentin quelques semaines auparavant. Chez les amateurs 1, Frédéric Grémont poursuit sa floppée de classement…le champion de France amateur 1 en titre l’emporte une fois encore avec Cadence de Belebat. Il devance Jules Prudh’on en selle du Domperignon du Chene, le fils de Débiut avec qui Jules a obtenu de nombreux classements dont un titre de vice-champion de France Cadet Claire Félix et Bye Bye’velarde complète le podium.

Les autres classements de la journée:

Amateur 2:
1. EVENTING-Jeanne BETTINGER

2.AMSTRONG BOUGAUX-Jade GUEROULT

3.BOLIDE DU SAULOY-Clara FAGE

Amateur 3:

1.FLAMINGO PINK-Marie GUICHARD

2.VOLGA DE CAROLLES- Pierre MAS LIENARD

3.ENGRECINE DE LULLY- Jeanne BETTINGER;

Amateur 4:

1.IVY H Eugenie GIRAUDOT

2.KHEOPS DU BRECHE Noa FOUCAULT

3.VERY MUCH’VELARDE Thea RIBEMONT

 

Dans la Pro 4, François Naulin s’adjuge la victoire avec Esprit la Manade devant Thibault Champel et Chackalito et Pierre Dionisi sur Takamaru.

Demain place aux 5 ans et 6 ans!