Jardy : Didier Dhennin prend la tête du CIC***

Sport
Cet article a été publié le : 13 mai 2011 à 9h00
Après 28 partants, Didier Dhennin tient actuellement la tête du classement provisoire dans le CIC***. Avec son alezan Opi de St Léo, il a séduit les juges grâce à une reprise propre et un cheval aux allures souples et à la tête froide. Didier Dhennin, perfectionniste, déclare qu’il manquait un peu d’activité au trot pour avoir le côté « vivant » et brillant qui fait les très belles reprises. Il obtient un score de 43,8 pts. Les autres Français

passés ce matin ont été aussi performants puisqu’on retrouve Aurélien Kahn et Princesse Pilot à la 4ème place (49,6pts), Hervé Letheux et Only You de Latribale à la 5ème place (51,7pts) et Eddy Sans avec Mayland de Brunel prend la 6ème position en 51,9pts.
Dans le CCI**, après 24 partants, la Belge Lara de Liedekerke prend la 1ère place avec Uccello Van de Zuuthoeve en 45,8pts, suivi par son compatriote Marc Rigouts sur Culcha Candela 2 (46,8pts). Frederik Smet, encore un Belge, recule donc à la 3ème place avec United. On déplore l’abandon de Jean-Lou Bigot, puisque sa jument Kannelle Sweet, qui devait être dans un mauvais jour, est restée bloquée au milieu du carré de dressage. Malgré tout le savoir-faire de Jean-Lou, celle-ci n’a pas voulu en démordre et il a dû sortir du carré sans avoir rien pu en tirer.
Dans le CCI*, après 47 partants, les deux premiers restent Eric Vigeanel et Thibault Vallette CNE, mais Thomas Carlile sur Obscur St Moeurs vient s’imiscer à la 3ème place avec un total de 47,6pts.