Jardy : Eric Vigeanel gagne la Pro 1

Sport
Cet article a été publié le : 01 octobre 2012 à 6h10
Jardy : Eric Vigeanel gagne la Pro 1


Il n’y avait pas que le Grand National au Haras de Jardy ce week-end. Une Pro 1 s’est jouée pour

une vingtaine de concurrents. Eric Vigeanel avec Quinoa de la Tuilerie (cf photo), a dominé l’épreuve dès le dressage, avec un score de 46,3pts. Sans-faute à l’hippique, il avait donc acquis une belle avance et s’est accordé 3,2pts de temps sur le cross. Quickness, l’Anglo de croisement monté par Mathieu Lemoine, a fait honneur à son nom en signant le seul maxi de l’épreuve. Avec une barre, il perdait sa 2ème place du dressage mais l’a regagné après le cross ! Pierre Le Grix de la Salle termine 3ème sur Radical Hero, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’a pas 7 mais 10 ans (c’est un Anglo-Arabe né à l’étranger). Le 3ème après le dressage était Ramsa Villa Rose, le cheval sélectionné pour le Lion d’Angers. Mais il écope d’un score lourd à l’hippique (12pts de pénalité aux obstacles + 4pts de temps), il sort donc du classement, d’autant qu’il prend son temps sur le cross avec 15,6pts de pénalité. Camille Combes prend la 4ème place sur Glenburny du Leou, devant Alix de Hercé sur la jument de son élevage, Rumba du Mané Roz. Yves Dufresne sur Qranash d’Aumont est le dernier classé avec une barre et 7,2pts de temps sur le cross.
La Pro 2 est remportée par Maxime Livio avec Cathar de Gamel, double zéro, tout comme Mathieu Lemoine sur Quinsac’Jac, qui remonte à la 2ème place. Pierre Le Grix de la Salle est le 3ème et dernier maxi de l’épreuve avec Idole Joy*Mili et remonte ainsi à la 4ème place, derrière Eddy Sans avec Ulfert, un KWPN fils de Passe-Partout. La Pro 3, quant à elle, est remportée par Bertrand Vuatoux sur Quirikou Bougaux, devant Lionel Guyon sur Piment du Murier.Eddy Sans est 3ème sur Nankin de la Hurie.
Pour les Amateurs, un Championnat Régional se jouait sur les épreuves Amateurs 2 GP, 2 et 3. Rodolphe Carli remporte le Championnat Régional Am 2 GP avec le 5 ans de la Garde Républicaine, Talent d’Eglefin. Double sans-faute, il devance ainsi Ophelie Martin sur Pinter du Quesnay. Dans l’Amateur 2, Franck Lafages gagne le Championnat Régional avec Afalke, un KWPN de 7 ans. Quant au Championnat Amateur 3, il est remporté par Camille Simonato sur Olympia d’Aurore qui termine avec un score de seulement 34,3pts.
Résultats complets ici