Jardy Eventing Show : Charlotte Bordas remporte le 3*-S tandis que Valentin Quittet Eslan s’octroie les deux premières marches du podium du 3*-L

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 05 mai 2024 à 19h49
Jardy Eventing Show : Charlotte Bordas remporte le 3*-S tandis que Valentin Quittet Eslan s’octroie les deux premières marches du podium du 3*-L

Charlotte Bordas et Firewall des Aucels Z - Photo P. Barki


Clap de fin de cette dernière journée de compétition. Aujourd’hui était le test final de chaque épreuve pour conclure le Jardy Eventing Show. Après avoir passer l’inspection vétérinaire ce matin, les 1*, 2*-L et 3*-L terminaient sur l’hippique tandis que les 2*-S et 3*-S finissaient sur le test de fond.

Le 1* prenait part au saut d’obstacles ce matin. Celui-ci fût plus ou moins fautif mais parmi ces fautes, le temps a malheureusement pénalisé certains couples. Elodie Sautenet réalise un sans faute mais les deux secondes de temps dépassé lui font perdre la victoire, et la relègue à la seconde place. Nicolas Rosiaux monte donc sur la première marche du podium à la suite d’un parcours sans encombre. A la veille de l’hippique, Marie Lamy était troisième mais 11,6 points se sont accumulés à son compteur. Cela a ouvert la voie à Paul Barret et Geriko Marin qui se classent en troisième position.

Les couples du 2*-S s’élançaient sur le test de fond à leur tour. Le cross a fait pas mal de dégâts, surtout le 5 ABC qui fût le juge de paix. La technicité de ce parcours n’empêcha pas Lara De Liedekerke-Meier et Joséphine Héteau de conserver leur position de la veille, première et deuxième. En revanche, Amaury Choplain écope d’une désobéissance ce qui lui fait perdre sa troisième place. Elodie Sautenet et Mina Saiagh étaient toutes les deux à 28 points et les conservent à l’issue du cross. Ce qui les départage est celle qui se rapproche du temps idéal, ce qu’a fait Elodie. Ainsi, elle monte sur la troisième marche du podium.

Au tour du 2*-L de prendre le départ sur l’hippique. Un parcours qui était assez fautif et provoqua un changement dans le classement. Néanmoins, Alexis Goury remporte cette épreuve d’une main de maître puisqu’il signe un sans faute. Korntawat Samran et Albert Hermoso Farras se voient rétrograder dans le classement suite à des barres à terre. La seconde place revient à Margot Leperre, associée à Elmer Hoy et Amaury Choplain, montant Berlioz d’Ile, s’octroie le bronze.

Alexis Goury & Gulliver des Lones – Photo P.Chevalier

Le cross du 3*-S a rebattu les cartes dans le classement changeant le couple qui remporte l’épreuve. Camille Lejeune se voit pénaliser de deux désobéissances qui lui retire la victoire, et le fait chuter dans le classement final. Ainsi, c’est Charlotte Bordas qui ressort victorieuse après avoir réalisé un maxi sur ce dernier test. Quentin Faucheur monte sur la deuxième marche du podium réalisant également un parcours sans faute dans le temps. Amaury Choplain, montant Gin Tonic d’Aury, termine en bronze en ayant maintenu son score à l’issue du dressage.

La journée se termine avec l’hippique du 3*-L qui ne compte seulement deux sans fautes. Melody Johner perd la tête après avoir accumulé 13,2 points. Cela laisse la place à Valentin Quittet Eslan qui non seulement remporte l’épreuve mais s’octroie aussi la seconde place avec son deuxième cheval. Luc Chateau et Filou du Chatelier se glissent en troisième position.