Jardy : Maxime Livio remporte la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 26 septembre 2011 à 7h52
Jardy : Maxime Livio remporte la Pro élite


A la suite du Grand National, la Pro élite s’est achevée hier sur la victoire de Maxime Livio et Pica d’Or, qui

n’ont pas commis une seule faute du week-end! Ce petit cheval de 8 ans, fils de Trésor du Renom et appartenant à François Roemer a été confié à Maxime l’an dernier. Après des débuts difficiles en Complet, Maxime l’a beaucoup tourné en CSO jusqu’en CSI** sur des cotes à 1m40. Il était donc particulièrement à l’aise sur le parcours concocté par Pierre Michelet hier! Et le cavalier de l’écurie Pfizer/Fonroche a su garder la tête froide malgré Fabrice Lucas qui le talonnait depuis le début de la compétition avec Keep du Mesnil.

Le cavalier de la Garde Républicaine a par contre cédé dans cette finale, en faisant tomber 2 barres et écopant de 7pts de pénalité de temps, il se retrouve 6ème et dernier classé de l’épreuve. Arnaud Boiteau a quant à lui monté chaque obstacle comme si sa vie en dépendait et Mozart des Clotins ne renverse finalement qu’une seule barre, ce qui lui permet de terminer sur la 2ème marche du podium!

 

Véronique Réal réalise elle aussi une bonne opération avec Kassia de Ranville. Alors qu’elle était 7ème après le cross, son sans-faute à l’obstacle lui permet de remonter à la 3ème place du classement définitif!

La jeune Aurélie Gomez, partenaire de Maxime dans le Grand National, se classe 4ème avec Othello de Roc O Cerf avec 8pts sur le CSO, devant Eddy Sans sur Phosphore de Lhocre, qui perd seulement 1 place avec ses 12pts.

Dans la Pro 2, Cédric Lyard remporte l’épreuve avec Cadeau du Roi, sous l’oeil attentif de Laurent Bousquet. La Pro 3 est remporté par le cavalier maison Benjamin Rombaut sur Emilio, un bel Hanovrien de 7 ans, tandis qu’Olympe Dumont, une autre cavalière de Jardy, remporte l’amateur élite.
Résultats complets :
– Pro élite : ici
– Pro 2 : ici
– Pro 3 : ici
HF