Jardy : Andreas Dibowski remporte le CIC***

Sport
Cet article a été publié le : 15 mai 2011 à 10h25
Jardy : Andreas Dibowski remporte le CIC***


La 10è édition de l’International de jardy se termine sur la victoire du Champion Olympique Andreas Dibowski et Euroridings Butts Leon !

Le parcours de CSO concocté par Pierre Michelet aura été très fautif. A la surprise générale,

le célèbre chef de piste avait choisi de ne pas mettre de triple, mais 3 doubles, dont 2 dans la même ligne avec un contrat délicat où les cavaliers devaient faire un choix. On a pu voir de belles georgettes sur la combinaison de sortie, notamment une de la part d’Ellen Kloos qui a entraîné la chute de Rovano Rex au milieu du double! Le bidet et le dernier obstacle auront eux aussi causé beaucoup de fautes. Il aura fallu attendre le 16ème partant pour assister au premier parcours sans-faute (Jean-Sébastien Gource et Méga Gibay), mais avec 7 points de temps dépassé, et le passage d’Aurélien Kahn et Princesse Pilot (25ème concurrent) pour voir le 1er sans-faute dans le temps!

Didier Dhennin qui avait moins d’une barre d’avance sur Andreas Dibowski, passait en dernier. Très rapidement, il fait une première faute sur le n°2, car la distance était un peu longue. Une autre faute sur le dernier le pénalise à nouveau et Didier termine sur la 3ème marche du podium. Eddy Sans a pu profiter de cette opportunité pour remonter de la 7ème à la 2ème place grâce à un très beau tour sans-faute dans le temps.

 

Karim Florent Laghouag avec Neros du Faubourg et Eric Vigeanel avec Rêve d’Eté de Mirland réussissent tous deux l’exploit du tour sans-faute dans le temps, ce qui les met respectivement à la 4ème et à la 5ème place du classement final.

 

Classement définitif du CIC*** 2011 :

 

1- Andreas Dibowski et Euroriding Butts Leon

2- Eddy Sans et Kramique

3- Didier Dhennin et Opi de St Léo

4- Karim Laghouag et Neros du Faubourg

5- Eric Vigeanel et Rêve d’Eté de Mirland

6- Raf Kooremans et Cavalor Demeter

7- Hervé Letheux et Only You de Latribale

8- Franck Ostholt et Little Paint

9- Karim Laghouag et Chicago Van’t Zonneveld

10- Ugo Provasi et Kiproco des Nauves

11- Aurélien Kahn et Princesse Pilot

 

Photos signées Elise Schechou

 

HF