Jardy : Ural s’adjuge l’Amateur 1

Circuit des 7 ans Amateur Ile de France
Cet article a été publié le : 20 juillet 2020 à 12h27
Jardy : Ural s’adjuge l’Amateur 1

Céline Grall Sabatier et Ural RVP - photo P. Barki


Les festivités se poursuivaient au Haras de Jardy mardi dernier, jour de fête Nationale, avec les épreuves Amateurs.

Et c’est un 7 ans qui remporte l’Amateur 1, support du circuit de France Complet. Sous la selle de Céline Grall Sabatier, Ural RVP (prononcé « Oural ») conserve ses 28,1pts acquis au dressage jusqu’au bout. « Le CSO m’a permis de remonter de la 4ème à la 1ère place, mais je devais être maxi pour rester en tête. Le parcours était très agréable à monter, avec des obstacles massifs, bien appelés et des combinaisons claires. C’était vraiment un super concours, dans d’excellentes conditions. », raconte Céline.

Sur la route des vacances, elle nous présente son histoire avec ce cheval né en République Tchèque : « Quand je cherchais un jeune cheval en 2017, mon ancien coach Alexis Lemaire m’a emmené en Hollande. J’en avais vu plusieurs en France mais aucun ne cochait toutes les cases (excepté Chaman Dumontceau qui m’ait passé sous le nez car Thaïs Meheust l’avait essayé juste avant). Le premier jour, on a vu une trentaine de chevaux, on en a sélectionné une dizaine. Le 2ème jour, on les a essayé sur le cross. Ural était tout juste débourré et je suis repartie avec. Au début, j’ai eu un peu de mal à me mettre avec car c’est un grand cheval qui a beaucoup de force.

Céline Grall Sabatier et Ural RVP – photo P. Barki

J’ai suivi le circuit Cycles Libres, en passant à côté de mes Finales à cause du stress. Depuis l’an dernier, je travaille avec Raphaël Cochet car mon ami montait chez lui, c’était donc plus pratique qu’on monte dans les mêmes écuries. Cet hiver et pendant le confinement, Raphaël m’a vraiment aidé à passer un cap. Ural a le potentiel pour faire de belles épreuves. Sur le cross, il a une grosse galopade et beaucoup d’équilibre, avec l’envie de bien faire. Je suis de plus en plus en phase avec lui, ça m’aide à mieux gérer mon stress.

Je voulais faire la Finale des 7 ans Amateur cette année, mais malheureusement nous serons en vacances pendant l’International du Pouget. Nous avions réservé à la fin du confinement, pensant que le circuit serait supprimé cette année. Nous allons quand même essayé de passer en Amateur Elite cet été, mon rêve étant de faire un 2* sur un bel International. », conclut-elle.

HF