Jardy : Maxime Livio aux commandes

Sport
Cet article a été publié le : 27 septembre 2013 à 13h44
Jardy : Maxime Livio aux commandes


Le cross a fait son travail cet après-midi, tout d’abord dans la Pro élite. Si Mathieu Vanlandeghem reste

en tête avec un beau maxi sur Donovan, l’écart se creuse avec la suite du classement. Six couples sont éliminés, dont Sébastien Cavaillon avec Only One et Francis Clément avec Prestige. C’est donc Didier Dhennin, qui remonte d’une 9ème place après le dressage, à la 2ème place après le cross grâce au maxi d’Encore Une Médaille ! Denis Mesples, 4ème du dressage sur Mahogany, prend un refus, et Elodie Patenotte, 7ème, tombe en fin de parcours. Cédric Lyard remonte donc à la 3ème position sur Quasar des Prés, avec 1,20pts de pénalité de temps. Eddy Sans a réussi deux maxi dans la journée : le premier avec Nankin de la Hurie, ce qui lui permet de prendre la 4ème place après le cross, et le 2ème avec Phosphore de Lhocre dans la Pro élite Grand Prix (photo ci-dessous) !

Dans l’épreuve reine, seuls trois couples rentrent dans le temps imparti, dont Maxime Livio qui reste donc en tête avec Cathar de Gamel ! Outre Eddy et Phosphore, qui remonte ainsi à la 3ème place, le troisième maxi est détenu par Qogoun des Ibis qui a très bien couru sous la selle de Stanislas de Zuchowicz. La 2ème place reste acquise à Thibaut Vallette sur Qing de Briot, qui rentre avec 2 points de temps dépassé. Maxime a donc un peu d’avance, mais à 0,40pts près, il n’aura toutefois pas droit à une barre demain !

Dans cette épreuve aussi, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu finir leur parcours (7 sur 22 partants) ! A commencer par Sidney Dufresne qui accroche l’entrée du gué avec looping de Buissy et tombe dans l’eau. Un peu sonné, il n’a pas pris le départ avec son deuxième cheval, Popof des Bois. Jean Teulère abandonne en milieu de parcours avec Lascar de Kegoet. Narcos de Soulac glisse en descendant d’une butte ce qui provoque la chute de Cédric Lyard, Worldy du Hans refuse à plusieurs endroits du parcours sous la selle de Didier Schauly, tout comme Oslo de la Bigarderie monté par Christopher Six.Quickness s’arrête à deux endroits différents, Mathieu Lemoine dégringole donc dans le classement. La 4ème place revient donc à Fabrice Lucas et Mistral des Texes, malgré 5,20pts de temps dépassé. Eric Vigeanel remonte de deux places avec Kalin de Burgo.

Thibaut Vallette et Qing du Briot, un couple qui monte sur le devant de la scène

HF