Jean-Lou Bigot nous parle de Boekelo

Sport
Cet article a été publié le : 10 octobre 2011 à 7h56
Jean-Lou Bigot nous parle de Boekelo


Parti tôt ce matin, Jean-Lou Bigot revient par téléphone sur la compétition ardue qui s’est jouée ce week-end à Boekelo :
Comment était le niveau de cette compétition?
« Le concours était d’un niveau 3 étoiles normal, mais avec comme toujours un très bon lot de chevaux. A la reconnaissance, le cross ne semblait pas démesuré, mais il ne s’est pas très bien couru. Avec la pluie, il faut dire que le terrain était collant et glissant. »
Êtes-vous satisfait de vos deux chevaux?

« Oui, même si Johara a raté son dressage. Déjà que ce n’est pas son point fort, mais les conditions n’étaient pas non plus favorables : il y avait beaucoup de vent et tout s’envolait autour de nous! Lotus a quant à lui tout réalisé correctement. J’ai encore des points à prendre sur le travail au galop en dressage. Le terrain très collant nous a ralentit sur le cross, ce qui explique le temps dépassé. Sur le CSO, je prends du temps aussi. Ce n’est pas qu’il était difficile à tenir, mais avec lui, ça m’arrive assez souvent. Comme il a un galop confortable et qu’il saute bien, je me laisse bercer et je n’ai pas assez le souci du chronomètre. Pour cette fois, ça ne m’a pas pénalisé, mais il faut que je sois plus vigilant les prochaines fois! Je suis très content aussi car mes deux chevaux ont très bien tenu physiquement. »

Parlez-nous des autres Français… Y a-t-il eu des chutes? Didier Dhennin était-il satisfait d’Opi de Saint Léo?…
« Sur les 4 éliminés, il y a eu 2 chutes : une pour Régis Prud’hon sur une table et une pour Alix de Hercé sur un obstacle de volée. Elle était un peu trop pressée d’aller sauter. Mais les 2 vont bien, les cavaliers comme les chevaux. Quant à Didier, il rate un appuyer au dressage, ce qui lui a coûté cher dans le classement. Avec une telle concurrence, ça tient à peu de chose. Sans cette faute, il aurait sûrement été dans les 10 premiers. En tout cas, le cheval s’est très bien comporté pour son premier CCI***. »
Photos Les Garennes : www.lesgarennes.com

Propos recueillis par Hedwige Favre