JO : Aurélien et Cadiz sous-notés?

Sport
Cet article a été publié le : 28 juillet 2012 à 11h45
JO : Aurélien et Cadiz sous-notés?


On vibrait avec Aurélien tout au long de sa reprise, qui se déroulait sans accro même si on sentait que le cavalier assurait la régularité sur ses allongements au trot, qui ne reflétaient
pas tout à fait ce que le cheval peut faire dans des conditions de compétition moins extrêmes. Les changements de pied étaient parfaits, les arrêts carrés, Cadiz était parfaitement droit sur toutes ses lignes du milieu. Au salut final, on a pu voir le sourire de satisfaction d’Aurélien, mais la note a désagréablement surpris tout le monde, à commencer par Karim Laghouag qui commente le dressage au micro d’Equidia. Les juges sont unanimes sur la note : 55,90pts. Alors que le clan Français le mettait en tête au provisoire, il se retrouve à 10pts de Sam Griffiths, alors en tête ! Dirk Schrade, qui passait juste après, a su par contre séduire les juges avec King Arthus. Le couple allemand s’adjuge la première place au provisoire en 39,80pts.
Marie-Christine De Laurière, propriétaire de Cadiz, est bien entendu très déçue de la note : « C’est pour moi la meilleure reprise que le cheval ait faite ! En tant que juge, je pense qu’il manquait un peu d’activité, de panache. Il y a eu une petite faute d’insoumission sur une transition trot moyen-trot de travail. Mais quand même, ça aurait mérité plus que ça ! »
Photo d’Aurélien Kahn et Cadiz à Jardy 2011
HF