JO : litige pour Lionel Guyon

Sport
Cet article a été publié le : 30 juillet 2012 à 14h44
Les caméras Anglaises n’ont pas beaucoup suivi le parcours du 3ème Français, mais lorsqu’on nous annonce un refus pour Lionel et Nemetis, c’est la stupeur ! Puis Lionel explique au micro d’Equidia que le refus a été compté par erreur. « J’ai perdu mes étriers sur le gros contre-bas, j’ai donc écarté ma rêne tout de suite pour prendre l’option lente, qui s’est bien passé. Nemetis a été très bien, par contre je pensais qu’il serait plus rapide. Pour l’instant, on va essayer d’expliquer aux officiels le problème en espérant que le refus soit retiré. » Affaire à suivre donc mais le sort semble s’acharner sur les Français…
En attendant, le cross se poursuit sur Greenwich Park sous un beau soleil et suivie par une foule enthousiaste. L’herbe glisse

beaucoup, surtout dans le tournant avant le gué, le Belge Marc Rigouts a failli en faire les frais. L’Allemande Ingrid Klimke a récupéré sa première place au provisoire avec son maxi, en selle sur Butts Abraxxas. Après avoir été arrêté sur son parcours, Mary King rentre en seulement 1,20pts de temps, ce qui la place 2ème après 36 partants. Belle performance du jeune Suédois de 21 ans, Ludwig Svennerstal qui rentre avec une seule seconde de temps dépassé ! Et le Néo-Zélandais Jonathan Paget s’en tire aussi très bien avec 4,80 pts de temps, il est 4ème au provisoire !