JO : Ordre de départ des équipes

Sport
Cet article a été publié le : 26 juillet 2012 à 8h18

Daphné Lorne, la compagne de Lionel Guyon, a pris le relai de la correspondance à Londres. Ce matin, elle nous donne les dernières nouvelles de l’équipe de France : « Nous nous sommes levés à 5h30 ce matin pour pouvoir accéder à la carrière de dressage qui est installée dans la carrière principale ! Chaque nation avait des horaires très précis pour pouvoir l’utiliser et comme nous avions été désignés les premiers, à 6h30 les cavaliers étaient à cheval. C’était une sorte de répétition générale, avec la sonorisation, les drapeaux, les télévisions, etc. Ils n’ont pas forcément tous déroulé leur reprise mais travailler les chevaux dans les conditions presque réelles. Actuellement, les cavaliers sont à la conférence de presse. A 14h, certains vont peut-être remonter leur cheval, je crois que Donatien voulait

retravailler avec Ocarina. Nemetis a bien travaillé ce matin donc s’il ressort, ce sera pour aller se balader. »

 

Concernant les accréditations, « le Comité Olympique accordait 4 accréditations par cheval : une pour le cavalier, une pour le groom et deux pour les propriétaires. Toutes les compagnes des cavaliers ont finalement pu en avoir une : Mélinda Tapie est la groom de Nicolas, Aurélien et Denis se font groomer par leur femme et quant à moi et Anne-Sophie, nous avons pu avoir une accréditation propriétaire. Anne-Sophie a quand même dû attendre le dernier moment avant de savoir qu’elle partirait ! Et après, pour les proches, la fédération a donné deux tickets d’entrée par cavalier. »

Hier soir, l’ordre des équipes a été tiré : le premier cavalier au départ des Jeux Olympiques de Complet sera Equatorien, mais le premier concurrent par équipe sera Américain ! Les Etats-Unis seront donc en n°1, l’Australie sera en n°2 et la France sera en n°3.

n°4 :  Allemagne
n°5 : Irlande
n°6 : Canada
n°7 : Belgique
n°8 : Pays Bas
n°9 : Japon
n°10 : Brésil
n°11 : Grande-Bretagne
n°12 : Suède
n°13 : Nouvelle-Zélande

Pour l’ordre de départ dans l’équipe, Laurent Bousquet donnera son verdict après la visite vétérinaire demain. La reconnaissance du cross est prévue cet après-midi à 15h30. En attendant, vous pouvez découvrir les photos des obstacles ici !