Journée de cross pour les 5 ans et CL3, et début de compétition pour les 6 ans

Sport Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 15 septembre 2023 à 16h34
Journée de cross pour les 5 ans et CL3, et début de compétition pour les 6 ans

Haity Magic des T et Laura Thevenin - Photo P. Barki


Ce vendredi marquait la journée de cross pour les chevaux de cinq ans ainsi que pour les Cycles Libres troisième année. Le test, moins sélectif que les années précédentes, n’aura pas ébranlé le classement après dressage. Ainsi, le classement des cinq ans demeure le même que la veille avant le CSO :

  1. Invictus du Loir (SF, Herald X Lytchie de la Gane par Yarlands Summer Song) monté par Christopher Six (propriété de son cavalier et de Pierre Gouyé)
  2. Invictus for Fly (SF, Malito de Rêve X Palme de Moyon par Barbarian) monté par Thomas Carlile (propriété du Haras des Sens)
  3. Ilesques du Loir AA (AA, King Size X Gaia of Ultan par Ultan) monté par Axel Coutte (propriété de son cavalier et de Pierre Gouyé)

     

Les Cycles Libres 3 en font de même sur ce cross corrézien avant l’hippique de demain :

  1. Haity Magic des T (SF, Mighty Magic X Orya des Isles par Kannan) monté par Laura Thevenin

    Haity Magic des T et Laura Thevenin – Photo P. Barki

  2. Henzo de l’Orangerie (SF, Andiamo Semilly X Unidée d’Orangerie par Arioso du Theillet), monté par Céline Grall Sabatier.

    Henzo d’Orangerie et Céline Grall Sabatier – Photo P. Barki

  3. Heaven de Nyirang (SF, Nectar des Forêts*HN X Cadoulina par Cadoudal), monté par Zélie Guerout

    Heaven de Nyirang et Zélie Gueroult – Photo P. Barki

Si les sept ans avaient une journée de repos et ne reprendront que demain avec le cross, ce vendredi marquait le début de la compétition pour les chevaux de six ans dans les Cycles Classiques. En lice pour obtenir les trois premières places qui leur vaudront une qualification pour le Mondial du Lion, nous retrouvons donc au provisoire :

  1. Hermès Gay (SF, L’Arc de Triomphe*BoisMargot X Glowing Love par Hand in Glove), présenté par Thomas Carlile et propriété de Didier Bordas, né chez Camille Baume.
  2. Hitchqote du Coudray (SF, Panama Tame X Qote de la Minglière par Fidélio du Thot), présenté par son cavalier et propriétaire Astier Nicolas, né chez Armelle et Manuel Fillâtre.
  3. Hermès des Brandières (SF, Contendro X Polly Pocket par Trophée du Rozel), présenté par Joséphine Héteau, propriété de Valérie et Gérard Largillière et né chez Pauline Buquet.

C’était également le début des hostilités pour les Jeunes Poneys. Dans les quatre ans, le jeune Just Perfect Krystal (WPB, Keizerskroon Edison X Turfhorst Larone par Orchard Boginov), sous la selle de Lana Portejoie et propriété de Ambre Réau, domine d’un sabot de maître le premier test en terminant… en 97,04%, soit 3pts de pénalités. Déjà gagnant des Championnats des 4 ans en dressage pur la semaine passée, c’est une écrasante avance qu’il met au deuxième du classement provisoire. Ce dernier, c’est Jameson de Seguret (CO, Uiskey d’Or X Vendetta de Boissis par Un Prince du Ruère), présenté par Pauline Perrin Boisliveau, qui obtient la toute bonne note de 8.9pts. Jovial de Visyje (OC, Boycott de Visyje X Ripaille des Buis par Meranti Shahnan) clôt ce podium provisoire sous la selle de son naisseur et propriétaire, Jérôme Peyroux.

Chez les poneys de 5 ans :

  1. Idclaire de Cazals (PFS, Quoutsou X Flut’Enchantée Cazals par Mexico de Caudard), propriété de sa cavalière, Audrey Goutel
  2. Icône d’Help ECG (PFS, Help de la Scarpe X Harmonie des Gems par Rimbo), présenté par Céline Bessot et propriété des écuries de Château Galland
  3. Insolite du Fraysse (PFS, After Eight des Muses X Shakira du Parc par Lancer), présenté par sa co-propriétaire et cavalière Célestine Pagat Guisset, et propriété de Chrystel Pagat Guisset.

Enfin, du côté des poneys de 6 ans :

  1. Hold Up Gravière (PFS, Quabar des Monceaux X Butterfly Gravière par Dexter Leam Pondi) présenté par Alice Fort et propriété de Marlène Hunerfurst.
  2. Hoptimus du Closel (CO, Ardmore Royal Oak X Paprevue du Closel par Jet de Ravary) présenté par Mélusine Brice et propriété d’Emmanuel Brice.
  3. Hazelnut des Graves (CO, Mealow de la Belle X Quassia des Graves par Glenrée de l’Aulne) et propriété de la SARL Thilvert.

Tous les résultats.