Junior des Loges, Champion 2022 des Espoirs du Complet

Élevage Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 24 octobre 2022 à 19h35
Junior des Loges, Champion 2022 des Espoirs du Complet

Junior des Loges et ses éleveurs M&Mme Bendinelli (P Chevalier)


On savait sa souche et son papier très adapté au concours complet, mais sur le terrain Junior des Loges a surclassé ses adversaires !

Certes, la renommée de ces épreuves a entrainé de nombreuses ventes avant la tenue de la finale et les meilleurs des épreuves qualificatives n’étaient pas tous présents. Mais le quinté de tête a été à la hauteur des Espoirs du Complet.

Sur la plus haute marche du podium, Junior des Loges, propre frère de Fiston des Loges a mis, une fois encore, l’élevage de M&Mme Bendinelli à l’honneur. L’alezan est un fils d’Upsilon (Etalon ELITE France Complet) et de Naiade de la Bellone par Ryon d’Anzex. Cette fantastique jument a déjà produit Valdess des Loges, ICC 141 sous la selle de Guillaume Texier et Mathieu Lemoine, Aka des Loges ISO 144 et gagnant en Grand Prix Pro 2, Guyane des Loges finaliste des 6 ans à Pompadour avec Julie Simonet, Fiston des Loges 3ème du Championnat de France des 7 ans et qui courrait la finale des 7 ans au Mondial du Lion, ainsi que Hatchi des Loges finaliste des 5 ans à Pompadour. C’est une souche plus que confirmée dans cette discipline et Junior a été un produit remarquable obtenant 19 au saut monté sous la selle d’Alexis Goury.

 

Le premier accessit est pour Junior de la Mouline, né au Haras de la Mouline, chez Danièle Doumergue. Le demi-frère d’Elite de la Mouline, par Unique Dido (Sandreo*Weltino) et Samba du Lattay par Joeris, a logiquement dominé l’atelier des allures montées (19/20). Les juges ont su aller au delà de sa prestation timide au saut monté et les autres ateliers ont compensé cette présentation. Le grand gris obtient au final 17.55/20.

 

Just Do It d’Avanti complète le podium. Née à l’EARL Les Ecuries de Cezac, elle est un produit de Brillanturo IXE (Etalon RECOMMANDE France Complet) et Devika de Vains, ISO 121, par Tsunamis de Hus, sur le croisement Bride Rouge*Papillon Rouge. C’est une souche performante en CSO avec notamment Gitane Rouge ISO 152, Illico de Batilly ISO 138, Pink Batilly ISO 138, Casinoroyal Batilly ISO 138 ou encore Qopilot Batilly Z ISO 163 et bien sur Rochet Rouge alias Rochet M ISO 194. La très chic et facile baie a séduit les juges et le public lorsqu’elle a été présentée sous la selle par sa propriétaire Isabelle Théau.

C’est une fille de la souche Rouge qui est 4ème: Jasmina Champeix. Affichant le croisement Voyageur of Lulu (Armitage*Ueleme) et Violette Rouge par Manillon Rouge, Jasmina est une puissante noire qui a obtenu la meilleure note au saut en liberte avec 18.75. Le Haras de Champeix, son naisseur, avait acquis la mère lors des ventes aux Enchères du Haras des Rouge. C’est la souche directe de Flèche Rouge ISO 173.

 

A la 5ème place, on retrouve Jump de l’Airou, un produit de Ekano DS né chez Denis Massue et présenté par Samuel Kervadec. Jump est issu de Linda d’Or par Qredo de Paulstra qui a, une fois de plus, transmis sa locomotion. Linda d’Or a déjà produit Saphir d’Or ICC 135, c’est la souche de Fée de la Mare II ICC 140, Electre d’Or ISO 151, Armany D’or de Gastou ISO 139, Nora d’Or ISO 134, Mirabelle d’Or ISO 161, Natif d’Or ISO 130, Viklanda d’Or ISO 138. C’est lui qui obtient la meilleure note au modèle avec 17.4.

 

Bravo encore une fois à la Team SF pour leur organisation parfaite de cet évènement qui rassemble toujours autant de public !

Tous les résultats:

P.C.