Kai-Steffen Meier nommé Team Manager de la Belgique

Sport International
Cet article a été publié le : 28 janvier 2021 à 15h37
Kai-Steffen Meier nommé Team Manager de la Belgique

Kai-Steffen Meier et Cascaria V - Photo P.Barki


Comme nous l’expliquait Cyril Gavrilovic, cavalier belge installé en Gironde dans un article paru en novembre, l’Equipe de Belgique de concours complet n’avais pas de staff d’encadrement depuis le départ du Team Manager Marc Rigouts et du Chef d’Equipe Alec van den Abeele début mars 2020. La procédure pour trouver leurs remplaçants était ouverte depuis début octobre 2020. La Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE) a donc engagé Kai-Steffen Meier comme nouveau Team Manager de la Belgique. 

Dès la publication de l’offre d’emploi pour le poste de Team Manager de l’équipe belge de concours complet, il est apparu clairement que, compte tenu des exigences du poste telles qu’elles figurent dans la description , Kai avait le CV adéquat pour être le candidat idéal pour ce poste.

Le fait de vivre et de travailler en Belgique lui a permis de se faire une idée précise du fonctionnement du concours complet belge, notamment de ses points faibles et de ses points forts. Grâce à son expérience de plusieurs années dans la discipline du concours complet de haut niveau en tant qu’athlète, entraîneur et conseiller, il est l’homme qui peut développer une culture de sport de haut niveau et un plus grand professionnalisme dans le sport du concours complet belge, et ramener le concours complet belge à sa gloire d’antan.

“Mon objectif pour le concours complet belge est de mettre sur pied une équipe de haut niveau ainsi que des moyens de stimuler le sport en général afin de créer une base encore plus importante pour l’avenir”, nous dit Kai.

Kai, qui a la nationalité allemande, est diplômé de l’université d’Oldenburg en économie/marketing sportif et a été l’élève actif de l’olympien allemand Andreas Dibowski. Il a réussi le programme ‘Bereiter’ du Comité Olympique Equestre Allemand avec distinction.

Lara de Liedekerke-Meier et Alpaga d’Arville – Photo P.Barki

Kai est marié à la cavalière belge Lara de Liedekerke, il a participé à plus de 550 compétitions internationales avec plus de 60 chevaux différents jusqu’au niveau 5*. Il est membre du cadre de l’équipe allemande et a participé avec l’équipe allemande de concours complet à deux championnats d’Europe. Il s’est également impliqué dans la commission allemande de concours complet en tant que représentant des cavaliers.

Dans son nouveau rôle, Kai-Steffen Meier sera assisté par le Manager Opérationnel, Dirk Vanwijnsberghe. Ce manager de 56 ans n’est pas étranger au monde équestre belge, et plus spécifiquement au concours complet. Il a été actif en tant que cavalier, éleveur, propriétaire et officiel et organise des compétitions nationales et internationales depuis des années.  À Syntra, il donne également des cours du soir sur l’élevage de chevaux.

 

Dirk Vanwijnsberghe (c) Photo Eva Vanwijnsberghe

Je ne me décrirais pas comme très bavard, mais comme un véritable “homme d’action”. J’ai l’esprit d’équipe et, au fil des ans, j’ai acquis un bon savoir humain. En tant que manager, j’ai toujours eu des objectifs. Des objectifs que je ne pouvais atteindre qu’avec une équipe de personnes motivées. En tant que supporter, je suis toujours présent à tous les grands championnats de concours complet, aux Jeux Olympiques, aux JEM, etc… De cette façon, j’ai établi une très bonne relation avec tous les cavaliers internationaux belges”, partage Dirk avec nous.

La FRBSE, LEWB et Paardensport Vlaanderen se réjouissent d’un long et fructueux partenariat avec le nouveau Team Manager et le nouveau Manager Opérationnel !

Communiqué à retrouver sur le site de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE).

MO, avec communiqué