Quand les championnes poulinent…

Élevage
Cet article a été publié le : 05 juillet 2013 à 14h42
Quand les championnes poulinent…


Kassia de Ranville, la jument de Véronique Réal, a donné naissance il y a deux mois à un très beau poulain par Shouppydam des Horts, l’étalon du Haras de Hus. Le poulain a dans ses origines le célèbre Quidam de Revel par le père, tandis que Kassia apporte les courants de sang Anglo-Arabe de Chronos de Nabout et de Faritchou. « C’est un mignon petit poulain, très bien construit ! », nous dit Cédric Lyard, non sans fierté.

Salomé, que Karim Laghouag avait arrêté l’an dernier, est elle aussi maman (photo Pauline Chevalier)

Une belle pouliche est née également, par Salomé et Yarlands Summer Song. Prénommée Don’t Worry de Lameth, elle appartient à la propriétaire de Salomé, Agnès Célérier. La jument retournera au travail ensuite…

Joie d’Helby, la jument de Jennifer Vuillemin, avec son premier poulain (photo EVE)

Cette année, nous avions aussi vu la naissance de Diamanté d’EVE, la fille de Joie d’Helby et de Vivaldi du Seigneur (un autre étalon du Haras de Hus). Vous l’aurez compris : EVE sont les initiales d’Ecurie Vuillemin Eventing.

Orelly des Saules, ancienne jument d’Arthur Bonneau (ICC 144), a quant à elle donné naissance à Desteban des Jis par Esteban (photo Pauline Chevalier)…

Enfin, Lionel Guyon a mis son ancienne jument de Haut niveau Métisse de Lalou à l’élevage cette année. La fille de Yarlands Summersong est pleine de Quite Easy, l’étalon du Haras de Brullemail.