La Fédération Française d’Equitation et Cheval TV vous offrent l’intégralité des Jeux équestres mondiaux en exclusivité et en accès gratuit

Actualité JEM 2018 - Tryon
Cet article a été publié le : 28 août 2018 à 8h43
La Fédération Française d’Equitation et Cheval TV vous offrent l’intégralité des Jeux équestres mondiaux  en exclusivité et en accès gratuit


Bonne nouvelle, ou plutôt TRES bonne nouvelle pour tous ceux qui se demandaient comment suivre les épreuves des JEM ?!

Et bien la Fédération Française d’Equitation vient d’annoncer sa collaboration avec Cheval TV pour la diffusion gratuite de toutes les épreuves… Retrouvez ici le communiqué FFE, avec toutes les explications:

 

 

C’est historique, la Fédération Française d’Equitation et Cheval TV s’associent pour proposer la diffusion de l’intégralité des épreuves des Jeux équestres mondiaux (JEM) qui se tiendront du 12 au 23 septembre prochain à Tryon (USA) !

Les championnats du monde d’équitation se déroulent tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux olympiques d’été. Depuis la première édition des JEM en 1990 à Stockholm (SWE), la France a toujours rapporté des médailles et des titres tant par équipe qu’en individuel. Cette année, les Etats-Unis, et plus précisément Tryon en Caroline du Nord sera terre d’accueil pour les meilleurs cavaliers, meneurs, voltigeurs et chevaux du monde. Cette compétition majeure, organisée sous l’égide de la Fédération équestre internationale, sera intégralement retransmise en France sur Cheval TV. Cette diffusion gratuite résulte de l’engagement actif de la FFE à promouvoir les sports équestres auprès du public.

 

En pratique

Les épreuves seront disponibles en différé, sur le site internet de Cheval TV, www.chevaltv.fr, ou sur l’application Cheval TV (iOS et Andoïd). Pour accéder aux programmes, il suffit de créer un compte gratuit avec une adresse e-mail.  Au total, plus de 100 heures de compétitions équestres du plus haut niveau vous attendent dans la thématique SPORT, rubrique JEM Tryon 2018.

 

Pour regarder les JEM sur votre smartphone (mis à jour) et sur votre tablette :

=> Téléchargez l’application Cheval TV sur Google Play et Apple Store.

 

Pour regarder les JEM sur votre écran de télévision :

=> Si le téléviseur est compatible avec Chromecast ou Air Play (Apple TV) : visionnez n’importe quelle vidéo sur votre smartphone. L’icône Chromecast ou Air Play s’affiche sur la vidéo. Cliquez sur l’icône pour envoyer directement la vidéo sur votre téléviseur.

=> Si votre téléviseur n’est pas compatible, munissez-vous d’une clé Chromecast ou Air Play chez un revendeur. Branchez votre clé sur la prise HDMI de votre téléviseur et laissez-vous guider !

 

Pour regarder les JEM sur votre ordinateur :

=> Sur internet, tapez www.chevaltv.fr et rendez-vous dans la thématique SPORT, rubrique JEM Tryon 2018.

 

Du sport tous azimuts

Huit disciplines sont au programme des 12 jours de compétition : attelage, concours complet, dressage, endurance, para-dressage, reining, saut d’obstacles et voltige. Au total, la France enverra 46 chevaux et 33 cavaliers, meneurs et voltigeurs pour défendre de drapeau tricolore et tenter de faire retentir la Marseillaise au cœur du « Tryon international equestrian center ».

 

4e sport préféré des Français

L’équitation est depuis toujours une activité qui attire et passionne les Français. Quatrième par le nombre de licences et avec plus d’un million de pratiquants, la Fédération Française d’Equitation met tout en œuvre pour favoriser l’accès à la pratique dans les poney-clubs et centre équestres et pour promouvoir ses athlètes jusqu’au plus haut niveau.

 

« Un sport est grand lorsqu’il est populaire » – Serge Lecomte, Président de la FFE

« La plus belle médaille est celle que l’on partage avec l’équipe » – Astier Nicolas médaillé d’or par équipe et médaillé d’argent en individuel en concours complet aux JO de Rio 2016.

 

 

Communiqué FFE