Grand Complet : La France domine le CIC*

Sport
Cet article a été publié le : 23 août 2013 à 7h32
Grand Complet : La France domine le CIC*


Tout d’abord un petit mot sur la reconnaissance commentée avec Sébastien Cavaillon qui s’est

très bien passée. Le parcours d’hippique étant monté à la fin de la reconnaissance du cross, Sébastien a donc enchaîné directement pour ceux qui le souhaitaient sur celle du CSO !

 

Concours complet international poneys CCIP* Prix Toubin & Clément  : l’Allemagne vire en tête après le dressage

Les concurrents étrangers occupent les premières places de l’épreuve de dressage de ce concours complet international poney, CCIP*. L’Allemagne est représentée par son équipe qui a participé aux Championnats d’Europe en juillet dernier à Arrezo, en Italie et occupe les deux premières places du classement provisoire, puis les 4ème, 6ème et 7ème places…

En tête de l’épreuve, Annie Kamieth avec son poney Mr Harvey (photo ci-dessus, crédit Pixizone). Elle totalise 38,3 points avec une belle moyenne de 74,49%. La jeune cavalière (14 ans), se dit satisfaite du comportement de son poney, toujours bien sur ce test. C’est la première fois qu’elle monte sur une compétition en France et avoue beaucoup aimer ce concours.

Sa compatriote Leoni Leuwer (16 ans) montant Camissa Nera obtient la seconde place, avec 42,0 points et 72,03% . Elle a trouvé son poney très bien, alors qu’il s’était montré nerveux lors des Championnats d’Europe où elle se classait 14ème individuelle. Elle est très confiante pour la suite, le cross et le saut d’obstacles, épreuves sur lesquelles son poney est très bon.

La cavalière britannique Victoria Smith (16 ans) avec Nutkin se classe 3ème. Elle obtient 42,4 points et 71,74%. Elle a trouvé son poney très « relax » et heureux sur le rectangle de dressage. Elle était en réserve des Championnats d’Europe. Elle a travaillé auprès de la cavalière internationale Laura Colett. Son poney aime bien le cross-country, ce qui promet une lutte serrée pour la victoire finale entre ces trois concurrentes expérimentées.

Eric Lieby, président du jury, donne son avis : « j’ai vu de belles reprises de dressage, en particulier avec les cavaliers allemands. Ils sont en place, «dans le moule », avec de la présence, ayant une bonne position et très efficaces. »

Classement provisoire : CLIQUEZ ICI. Le cross de ce CCIP* aura lieu samedi après-midi. Le saut d’obstacles sera le dernier test, dimanche matin.

CIC1* Prix du Conseil Général de l’Orne : Arthur Bonneau fait tomber la fièvre

Le leader d’hier soir, Francis Clément (FRA), pointe désormais à la 6è place avec 4,4 points de retard sur le nouveau n°1 du classement provisoire, Arthur Bonneau. Avec Beauty Boy, le jeune francilien obtient la moyenne de 75.00%, soit un score de 37.5 points après le dressage. En seconde position, nous retrouvons le Champion de France des chevaux de 5 ans 2012, Tenareze, sous la selle du toulousain Thomas Carlile (38.1 points). Le podium est toujours 100% français, grâce à Maxime Livio, 3è avec Ridano Elmy, crédité de 39.4 points (il se classe également 10ème avec Opium de Verrières). Le trio tricolore est talonné par deux couples 4ème ex-aequo : Roland Harting (GER) / Lux 91 et Jonelle Richards (NZL) / Cloud Dancer (40.9 points). Suite et fin du dressage de cette épreuve vendredi dès 8h30, suivi du test de saut d’obstacles (fin d’épreuve vers 19h).

Classement provisoire : CLIQUEZ ICI.

 

Sources communiquéPhotos de la reconnaissance par Dominique Béranger