La leçon d’Equitation de Tim Price

Sport BURGHLEY 2018
Cet article a été publié le : 01 septembre 2018 à 17h10
La leçon d’Equitation de Tim Price

Tim Price et Ringwood SkyBoy, Burghley 2018- photo burgley.co.uk


Du vrai beau sport aujourd’hui sur le cross de Burghley. Soixante huit couples se sont élancés sous une météo idéale pour en découdre des difficultés proposées par Mark Philipps.

 

Si ce niveau d’épreuve a bien entendu provoqué son lot d’éliminations et d’abandons (23 au total), beaucoup de couples ont tout de même réussi à clôturer leur parcours sans incidents sur les obstacles, mais le maxi n’était pas à la portée de tous, puisque seuls 4 sont rentrés à l’heure…

 

Mark Todd, en tête du dressage hier n’est malheureusement pas arrivé à finir et essui une élimination avec Kiltubrid Rhapsody. Sa deuxième monture NZB Campino, écope elle de 14,8 points de temps, et est 19ème.

 

Mais les autres « poids lourds » n’ont pas déçu… Coup de chapeau tout d’abord à Tim Price, qui tient ce soir le leadership de l’épreuve en selle sur l’impressionnant Ringwood Sky Boy. Tous deux ont réalisé un parcours d’une fluidité et d’une aisance très impressionnante, faisant presqu’oublier qu’ils étaient en train de monter le tour de Burghley… Seulement une petite seconde de temps à l’arrivée lui donne le meilleur sur un Oliver Townend des grands jours. Trois chevaux et trois cross sans incidents! Au classement, ce sont pour le Britannique une 13ème (Cooley SRS), une 10ème (MHS King Joules) et une seconde place pour Ballaghmor Class, vainqueur sur ce même terrain l’année dernière, maxi aujourd’hui.

A la troisième place Piggy French impose Vanir Kamira grâce à un cross très rapide. Très belle performance également pour Harry Meade et Away Cruising, au pied du podium.

 

Que dire de l’infatigable Andrew Nicholson, qui classe ses deux montures dans le Top 10, grâce à deux parcours menés avec la maitrise qu’on lui connait. Jet Set IV est à la huitième place, tandis que Swallow Springs est actuellement cinquième, suite à un tour parfait.

L’Irlandaise Elizabeth Power est septième avec Soladoun, réformé des courses, qui auront été les premiers à rentrer dans le temps aujourd’hui.

 

Camille Lejeune et Tahina des Isles – Photo Luhmuhlen.de

Bravo à Camille Lejeune et son incroyable Tahina des Isles JO/JEM, de nouveau sans incidents pour leur deuxième quatre étoiles! Un très joli tour sans aucune hésitation et 13,6points de temps dépassé les placent 24èmes à la veille du saut d’obstacle.

Les deux autres tricolores n’auront pas eu la même fortune, Cédric Lyard ayant chuté sans gravité avec Qatar du Puech Rouget JO/JEM, et Pascal Leroy ayant préféré abandonner avec Minos de Petra.

 

Visite vétérinaire demain matin et verdict final dans l’après-midi… Les quatre premiers couples sont dans la même barre, il faudra autant compter sur la technique et la fraicheur des chevaux que sur les nerfs des cavaliers!

 

Retrouvez tous les résultats ici.

 

 

ACB