La petite Bourdonnière : un concours jeune avec du potentiel

Sport Normandie
Cet article a été publié le : 16 juin 2017 à 8h49
La petite Bourdonnière : un concours jeune avec du potentiel

Le cross de la Petite Bourdonnière


Le dimanche 25 juin, l’association Les P’tits Bourdons organise un CCE avec au programme, des épreuves Amateurs (2, 3 et 4) et une Club 1. Un concours à l’anglaise où tout est sur herbe, avec un cross légèrement vallonné et galopant.

« Tous les obstacles sont massifs avec beaucoup de front, c’est le concours idéal pour passer au niveau supérieur. Nous faisons les obstacles nous-mêmes au sein de l’association et Jean-Yves Bonneau dessine la piste du cross et du CSO. Le sol du cross n’est jamais dur et comme il ne sert pas de pâturage, il n’y a pas de trou non plus. », explique Claude Michel, l’organisateur.

Le concours est encore jeune mais tout le monde s’accorde à dire qu’il a un potentiel intéressant : « c’est notre 2ème saison seulement. On met une petite dotation pour les Amateurs en plus de cadeaux. C’est un concours familial, on organise une soirée la veille, il y a une bonne ambiance. »

Il est vrai que pour cette fois, le Grand National du Haras du Pin le même week-end fait de l’ombre à ce concours, mais les deux terrains sont proches et pour les coachs de la région parisienne, le concours est sur la route du retour si vous voulez coacher des élèves sur ces niveaux-là.

En tout cas l’antenne régionale de France Complet sera présente sur cette journée, avec un petit stand pour vous accueillir.

Et si les cavaliers de la région veulent venir s’entraîner sur le terrain après le concours, les parcours resteront en place pendant la belle saison. De plus, le terrain est assez pratique pour les coachs car on voit quasiment la totalité du parcours.

Le CSO de la Petite Bourdonnière

Concours n°201761042 – Engagement terrain jusqu’à vendredi soir au prix d’un engagement normal.

Contactez Claude Michel au 0633736021

HF