La sélection Française définitive

Sport
Cet article a été publié le : 09 juillet 2012 à 6h44
La sélection Française définitive


Suite au CICO d’Aix la Chapelle, Laurent Bousquet a annoncé sa sélection définitive. Bien évidemment , les 5 titulaires ne changent pas (Nicolas Touzaint, Donatien Schauly, Aurelien Kahn, Denis Mesples et Lionel Guyon), la question était surtout pour les remplaçants. Après un très bon concours, ce sera bien évidemment Karim Laghouag et Punch de L’Esques qui seront les premiers remplaçants sur la liste. Avec des barres sur l’hippique et un cross très lent, Stanislas de Zuchowicz sera le 2ème avec Quirinal de la Bastide*ENE HN. Eddy Sans avec Mayland de Brunel sort de la liste et ne fera pas la préparation à Saumur.
L’équipe définitive au complet est arrivée hier à Saumur et aujourd’hui, le premier galop est prévu sur la fameuse « piste en 8 », qui allie à la fois un sol profond et du dénivelé. Punch et Quirinal feront bien sûr un autre travail puisque leur galop était donc samedi pendant le cross d’Aix la Chapelle. Le deuxième galop s’effectuera dimanche prochain et un 3ème galop est prévu 6 jours plus tard. Les 7 couples travailleront le dressage avec Jean-Pierre Blanco. Hartwig Burfeind viendra 2 jours en fin de stage. Quant à Henk Nooren, il interviendra 2 fois sur le CSO.
« Les médailles en individuel sont aléatoires car ça dépend vraiment d’un enchaînement de circonstances, alors qu’on peut avoir une stratégie d’équipe plus fine. Lorsqu’on aura tous nos titulaires prêts et tous ensemble, ce qui n’a pour l’instant pas été le cas cette année, je pense qu’on a les moyens de faire quelque chose de bien ! » conclut Laurent Bousquet.
D’après l’interview réalisée par Cavadeos le 07/07/2012