Lamotte : Gwendolen Fer gagne le dressage

Sport Centre
Cet article a été publié le : 08 septembre 2017 à 14h18
Lamotte : Gwendolen Fer gagne le dressage

Gwendolen Fer et Romantic Love


Le Grand National a débuté aujourd’hui à Lamotte-Beuvron.

Thomas Carlile annonçait sur sa page Facebook en début d’après-midi son forfait avec Upsilon : « Après une séance lundi, j’ai fait faire une prise de sang à Upsilon et il présente une augmentation d’enzymes qui a pour conséquence une faiblesse musculaire passagère. », explique-t-il.

Karim Laghouag est lui aussi forfait avec tous ses chevaux. Après avoir beaucoup enchaîné les compétitions, il souffre d’une petite baisse de forme, sans gravité. On lui souhaite de bien se remettre pour aborder la fin de la saison au mieux !

Néanmoins, l’écurie Antarès-Horsealot semble bien partie, puisque Gwendolen Fer, la coéquipière de Karim, est en tête de la Pro élite après le dressage ! Avec Romantic Love, elle déroule en 37,20pts. Malgré ce très bon score, elle n’a pourtant pas tant d’avance sur le 2ème : Maxime Livio avec Pica d’Or (38pts). Thibault Fournier complète ce top 3 avec Siniani de Lathus, en 40,80pts. Matthieu Vanlandeghem est 4ème au provisoire avec Safran du Chanois, devant Aurélien Leroy avec Seashore Spring.

Marie-Charlotte Fuss et Sillas de la Née – photo Thierry Fuss

Dans la Pro 1, les jeunes ont mis le grappin sur le podium après le premier test. Marie-Charlotte Fuss est en tête avec Anabolia en 41,4pts, devant sa coéquipière des Championnats d’Europe, Thaïs Meheust avec Quamilha. On retrouve Marie-Charlotte à la 4ème place avec Sillas de la Née, derrière Victor Levecque sur Phunambule des Auges.

Pour info, le stand de France Complet est présent tout le week-end à Lamotte ! N’hésitez pas à y faire un tour pour rencontrer d’autres membres de l’association et boire un verre en toute convivialité…

Résultats complets à suivre ici

HF