Lamotte : le retour d’Astier, la victoire des Nicolas

Sport Centre
Cet article a été publié le : 08 septembre 2017 à 18h15
Lamotte : le retour d’Astier, la victoire des Nicolas

Astier Nicolas et Alertamalib'Or - photo Pierre Barki


Il y avait du cross aussi à Lamotte cet après-midi pour les épreuves Pro 2.

Dans le Championnat des chevaux de 7 ans, Astier Nicolas, qui était en tête avec Alertamalib’Or après le dressage, prend un tout petit peu de temps dépassé, ce qui ne change rien à son classement et lui laisse même une barre d’avance avant le CSO. Il a aussi réalisé un super maxi avec son 2ème cheval, Cooley Hidden Cyclone, ce qui lui permet de remonter à la 3ème place. Le champion vient juste de reprendre la compétition suite à un séjour de rééducation intensive au CERS de Capbreton et on dirait qu’il est en forme !

Astier Nicolas et Cyclone – photo Pierre Barki

Maxi également, Jean-Lou Bigot remonte à la 2ème place avec Aktion de Belhême, tandis qu’Olivier Chapuis, 2ème du dressage avec Finca, recule à la 13ème position suite à 12,8pts de temps. 4ème au provisoire, Aurélien Leroy n’a quant à lui pas pris le départ du cross avec Austral du Moran. Cédric Lyard accroche une 5ème place grâce au maxi de Canakine du Sudre Z, il est juste derrière Fabrice Lucas sur Altair du Val Henry.

Dans la Pro 2 classique, aucun maxi n’est à relever. Florian Ganneval a été le plus rapide avec seulement 2 secondes de trop. Il fait ainsi une superbe remontée, de la 24ème à la 7ème place avec Touareg de Queyzans. Nicolas Touzaint a conservé sa pole position acquise au dressage, associé à Topsecret d’Eglefin.

Nicolas Touzaint et Topsecret d’Eglefin – photo Pierre Barki

Scénario similaire aux 7 ans pour Olivier Chapuis : 2ème du dressage, il recule à la 4ème position à cause de 10pts de temps dépassé avec Riga de Hus. Maxime Livio en profite pour remonter d’un cran avec Vegas des Boursons, il est 2ème ce soir devant Maxence Hagege sur Very Nice de Vibée.

La Pro 3 s’est conclue aujourd’hui par l’épreuve d’hippique et la victoire de Nicolas Touzaint avec Vendée Globe’Jac. Ce fils de Quality Touch évoluait en CSO sous la selle d’Olivier Robert sur des épreuves d’1m45 jusqu’en mai dernier. On dirait qu’il s’habitue vite à cette nouvelle discipline ! Il devance ainsi Maxime Livio avec Vick du Gisors, et Maxime Debost sur Capito VD Lindenbergh.

La Pro 4 est également terminée. Nicolas Rudkiewicz s’impose avec Akeo du Jardin, un fils de Dollar du Mûrier, en signant un double 0 après un très bon dressage. On le retrouve d’ailleurs à la 5ème place avec Vivaldi du Jardin, issu donc lui aussi de l’élevage de Nicolas Pargon. Nicolas Brunel se classe 2ème avec Upsilon de Faucon, alors qu’on retrouve Maxime Livio à la 3ème place avec Tzar of her Dreams.

Résultats à suivre en live ici

HF