Le CIC*** d’Arville au lieu de Vittel

Sport
Cet article a été publié le : 06 juin 2013 à 9h21
Le CIC*** d’Arville au lieu de Vittel


Avec l’annulation de Vittel, il a fallu trouver une autre compétition à courir pour les cavaliers Français. C’est donc en Belgique, chez la famille Liedekerke, qu’une importante délégation tricolore se rendra le week-end du 20 au 23 juin ! Evidemment Thierry Touzaint et Michel Asseray seront présents, puisqu’il ne restera plus que deux concours (avec Aix-la-Chapelle le week-end d’après) avant Sandillon, dernière étape de la sélection pour les Europe.
Dans le CIC***, nous avons donc plus de 20 concurrents Français engagés, dont Lionel Guyon

avec Nemetis de Lalou, Luc Chateau avec Propriano de l’Ebat, Denis Mesples avec Oregon de la Vigne, Eddy Sans avec Mayland de Brunel et Nankin de la Hurie, Véronique Réal avec Pouchkine d’Arcy, Alix de Hercé avec Minx du Mané Roz… Nicolas Touzaint sera présent mais avec Crocket 30, qu’il débutera donc sur ce niveau. Mathieu Lemoine sera lui aussi du voyage avec Quezac du Gesnois, son cheval gris fils d’Hoggar Mail.
Dans le CCI*, ce n’est pas moins de 50 couples Français alignés sur la grille de départ ! Plusieurs d’entre eux sont des cavaliers Juniors en lice pour la sélection de Pascal Forabosco : Justine Bonnet, Thais Meheust, Soizic Lefevre et Guillaume Sans.
Enfin dans le CIC**, là encore les Français seront en force, avec entre autres Bertrand Vuatoux sur Risotto Mail, Sidney Dufresne avec son Anglo Looping de Buissy, Maxime Livio avec son futur crack Qalao des Mers, … Arnaud Etienne Ducoin y ressortira également Obelix de Mai, qui n’a pas recouru de grosses épreuves depuis Tartas (Rodez ayant été annulé et à Pompadour, il avait déclaré forfait en arrivant sur place car son cheval présentait une irrégularité). Le pilier de l’équipe Jeunes Cavaliers devra donc montrer qu’il est toujours dans le coup.
Nous ne connaissons pas encore les engagés étrangers, mais ils sont chaque année nombreux à participer à ce magnifique concours, donc nul doute que la concurrence sera au rendez-vous. Un concours à suivre avec beaucoup d’attention !
+ d’infos sur ce concours ici