Le Grand Complet CCIO4*-NC-S – Dressage, premier jour

Sport Coupe des Nations
Cet article a été publié le : 11 août 2022 à 20h39
Le Grand Complet CCIO4*-NC-S – Dressage, premier jour

Stéphane Landois et Chaman Dumontceau - Photo P. Barki


C’est une tente généreusement prêtée et remplie de grandes et belles banderoles photos faîtes faire en urgence par Pierre, de roll-ups de dernière minute, d’un frigo offert en don, de t-shirts « Je soutiens France Complet » préparés par une adhérente… qui ont accompagnés France Complet au Haras du Pin en cette semaine du Grand Complet. Une tente, donc, pleine de solidarité et d’empathie après le vol de la remorque de l’association qui nous permettent d’être là sans être complètement démunis.

France Complet au Grand Complet 2022

Premier jour de dressage, donc, et la tente est dressée au-dessus de la carrière d’honneur, surplombant les premiers dressages du CCIO4*-NC-S. C’est un peu avant 8h que sont lancés les premiers cavaliers des 4 et 3*S. Pour le 2*L, il faudra attendre l’après-midi.

Les cavaliers montant en équipe pour la Coupe des Nations d’abord, les individuels après pour ce 4* dans lequel la première française à s’élancer est Cyrielle Lefèvre, en selle sur Armanjo Serosah. Une bonne reprise en 67,06% pour l’ouvreuse de l’équipe de France, qui se voit positionnée à la 24ème place individuelle en ce premier jour de dressage.

Quelques cavaliers plus tard, et c’est Stéphane Landois qui rentre en piste avec Chaman Dumontceau, qui déroulent tous deux une reprise notée en 68,81%, et pointent à la 12ème place du provisoire.

Troisième à rentrer en piste pour la France, Héloïse Le Guern est accompagnée de son Canakine du Sudre Z. Ils bouclent leur dressage en 65,79%.

Et c’est Gaspard Maksud qui, dernier de l’équipe à passer, est meilleur français avec une 5ème place au provisoire et une reprise notée en 72,66%.

L’équipe de France dans cette Coupe des Nations est donc 4ème au provisoire après ce test de dressage, à 0,2 points de la troisième marche du podium.

Du côté des individuels…

Maxime Livio et Carouzo Bois Marotin dressent en 67,30%, 21 au provisoire.

Luc Château et Viens du Mont dressent en 61,51%.

 

Tous les résultats, notamment du 2*L et du 3*S sont à retrouver ici :

https://results.worldsporttiming.com/event/113