Le Grand Complet : reconnaissance commentée avec Sébastien Cavaillon

Sport
Cet article a été publié le : 19 août 2013 à 12h12
Le Grand Complet : reconnaissance commentée avec Sébastien Cavaillon


Le Grand Complet 2013, c’est cette semaine au Haras du Pin ! Le site ne sera pas resté vide depuis le Test Event puisque beaucoup de cavaliers du CCI** ont emmené d’autres chevaux pour participer au concours habituel. 13 nations et 248 couples au total seront au départ sur les trois épreuves organisées : 60 dans le CIC3* Prix du Conseil régional de Basse Normandie, 150 dans le CIC1* Prix du Conseil Général de l’Orne et 38 dans la toute nouvelle épreuve internationale réservée aux cavaliers à poney (moins de 16 ans) !

Le grand Mark Todd est revenu cette année. Il était a Test Event pour entraîner les cavaliers Brésiliens et

courra le 3 étoiles avec Leonidas et Oloa. Parmi les têtes d’affiche, nous verrons aussi l’Italien Stefano Brecciaroli, Clarke Johnstone, Jonelle Richards, Shane Rose, Kai Steffen-Meyer, Rebecca Howard…

La délégation Française reste forcément la plus importante, avec 32 couples engagés. Parmi eux, on trouve notamment Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide*ENE HN, premier remplaçant de l’équipe de France, ainsi que Luc Château sur Propriano de l’Ebat, qui avait été nommé remplaçant également avant qu’une blessure mineure ne l’écarte de la sélection. Eddy Sans a engagé deux chevaux dans cette épreuve : Sir Medicott et Phosphore de Lhocre. Christophe Guillemet, qui cherche toujours des copropriétaires pour racheter Mach de la Barre, sera lui aussi de la partie avec son compagnon de route. Margot Chabanne, qui s’était très bien tiré de la Pro élite Grand Prix avec son petit Mitou du Mas, tentera son premier 3 étoiles ce week-end, tout comme la jeune cavalière Marie Bertrand sur Monsegneur Barbotière.

 

 

Sébastien Cavaillon, le Normand de la compétition, fera la reconnaissance commentée du CIC*. Le cavalier d’Only One du Reverdy (photo ci-dessus, crédit Pierre Barki) fait bien évidemment partie des cavaliers engagés dans le CIC*** mais montera également deux chevaux dans le 1 étoile : la prometteuse Sarah d’Argouges et une jeune 6 ans, Thalia l’Amourial, par Parco et Diamant de Sémilly. Il donnera sa vision du parcours aux cavaliers amateurs et au public. Cette reconnaissance est prévue le jeudi 22 août, à 18h (rendez-vous donné dans la boîte de départ du cross). N’hésitez pas à venir nombreux et à poser vos questions !

 

Listing complet des engagés :

CIC***

CIC*

CCIP*

 

HF