Le Grand Complet : résultats après le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 19 août 2011 à 14h55
Le Grand Complet : résultats après le dressage


Le dressage du CIC-W*** viens de s’achever. L’Australie domine la compétition en raflant les

4 premières places. Mark Todd, le voisin Néo-Zélandais, est 5ème sur NZB Campino. Le premier Français est 6ème : il s’agit d’Eddy Sans sur Kramique (cf photo ci-dessus). Le couple réalise une reprise « sans faute » et Kramique était parfaitement aux ordres. Gilles Pons est 7ème, ex-aequo avec Paul Tapner sur Kilfinnie II, et n’est finalement quà 2,4pts de la tête! Les scores sont donc très serrés. Cédric Lyard et Maxime Livio sont descendus dans le classement depuis ce matin et sont respectivement 12ème et 13ème. Cédric Lyard avait aussi engagé Cadeau du Roi sur cette épreuve Coupe du Monde, qui réalisait pour la 1ère fois cette reprise de niveau Olympique (cf photo ci-dessous). « L’enchaînement des figures et des changements de pied l’a un peu agacé à la fin. Il change de pied sur la ligne du milieu juste avant l’arrêt, comme s’il me disait : « Tiens, tu aimes les changements de pied? En voilà un autre! » Mais je suis très satisfait de lui quand même. »  Il est actuellement 20ème ex-aequo, à moins de 10pts de la tête. Eddy Sans aussi essayait Nankin de la Hurie sur cette reprise. Pas encore très au point, l’important n’était pas le classement mais l’expérience. Il sort néanmoins en 57pts, ce qui reste un score honorable pour une première fois.

 

Dans le CIC**, là encore les scores sont très serrés : 26 cavaliers sont placés à moins de 10pts de la tête! Celle-ci n’a pas changé par rapport à hier, toujours détenue par la Belge Lara de Liedekerke. Les changements arrivent à partir du n°6 qui est à nouveau le Suisse Félix Vogg sur Onfire. Il est suivi par Arnaud Boiteau sur Quoriano*ENE HN. « Il était vraiment bien aujourd’hui, même au galop alors que d’habitude ce n’est pas sa partie préférée. Tandis qu’à la maison il est parfois peu coopératif, il se transcende en compétition. Et on le voit encore une fois aujourd’hui! »

Pour Arnaud, le parcours de cross du 2 étoiles sera sélectif : « Il y a plusieurs chevaux de 7 ans par exemple qui ont pour objectif de courir le Lion d’Angers. Avec un parcours comme celui-ci, on va vraiment voir ce qu’ils ont dans le ventre, car il y a des combinaisons très compliqués pour ce niveau. »

 

Résultats complets :

– CIC-W*** : ici

– CIC** : ici

 

HF