Le Parc de L’Isle Briand propose le programme 2021

Divers Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 08 mars 2021 à 14h42
Le Parc de L’Isle Briand propose le programme 2021

Jeanne Rossez et Welland Shining Star devant le Chateau lors du Mondial du Lion 2020 - Photo P.Barki


 

 

Le début de saison au Parc s’articule autour de nouveautés. Le Parc de l’Isle Briand souhaite encore plus s’ouvrir aux cavaliers et aux promeneurs.

Les équipes ont profité de la période hivernale, plus calme, pour travailler sur de nouveaux projets.

 

Une application pour réserver les infrastructures du Parc.

Venir galoper sur les carrières du Mondial du Lion, sauter sur les carrières Le Pontet ou encore faire du cross est réalisable à l’Isle Briand et ce depuis plusieurs années. Le Parc est un site magnifique, le cadre est idyllique pour venir travailler ses chevaux, changer du quotidien, préparer la saison de compétitions (au plus vite, nous l’espérons !) ou encore découvrir de nouvelles disciplines. Afin de faciliter la venue des clubs, cavaliers ou des coachs, une application de réservation est désormais en ligne.

Chacun pourra créer son espace, accéder au planning des infrastructures et gérer ses réservations. Il suffit d’aller sur www.isle-briand.fr et cliquer sur « Louer nos installations ».

Une nouvelle balade virtuelle en préparation

En juillet 2020, la première balade intitulée « Le Parc Départemental de l’Isle Briand aujourd’hui » avait vu le jour. De nombreuses personnes ont donc pu découvrir le Parc et ses installations. La prochaine balade sera sur le thème de l’histoire du Parc.

Vous avez des documents, des photos, des histoires sur l’Isle Briand ? Partagez-les avec nous par email à info@isle-briand.fr ou en appelant au 02 41 96 09 00. En attendant, avec l’arrivée des beaux jours, les promeneurs pourront (re)découvrir le Parc.

Il suffit de télécharger l’application LEGENDR et de se rendre sur le Parc, au niveau de l’Hippodrome pour débuter le parcours. Pour une balade encore plus immersive, les casques de réalité virtuelle sont disponibles dans les Offices de Tourisme de l’Anjou Bleu.

Le début de la saison de compétitions équestres décalé

En raison de l’épidémie actuelle de rhinopneumonie qui sévit dans le monde du cheval, la Fédération Equestre Internationale, la Fédération Française d’Equitation et la Société Hippique Française ont décidé de suspendre toutes les compétitions nationales et internationales jusqu’au 28 mars. Nous nous retrouverons donc les 30 et 31 mars pour un concours de saut d’obstacles de jeunes chevaux (réservé aux professionnels).

Rappel du calendrier des manifestations 2021

 

MO, avec communiqué