Le Pin : Héloïse Le Guern et Stanislas de Zuchowicz pour commencer

Sport Normandie
Cet article a été publié le : 06 septembre 2019 à 7h26
Le Pin : Héloïse Le Guern et Stanislas de Zuchowicz pour commencer


L’ultilme étape du Grand National FFE – AC Print de Concours Complet se déroulera du vendredi 6 au dimanche 7 septembre au Pin au Haras.

Un cocktail de bienvenue sur les terrasses du Château était organisé hier soir, contribuant à faire du CCE du Haras du Pin un concours à l’ambiance conviviale toujours apprécié des participants. Ce soir, c’est sur le stand France Complet que vous pourrez venir prendre un verre, à partir de 18h. Et pendant toute la durée du concours, venez à la rencontre des bénévoles sur notre stand pour vivre un moment de partage entre passionnés.

Ce 5ème rendez-vous viendra clôturer le circuit Grand National 2019. Mais les épreuves ont débuté dès ce jeudi 5 septembre avec les Pro 3 et 4 qui rassemblaient à elles deux plus de 100 partants.

Dans la Pro4, le Japonais Atsushi Negishi gagnait le dressage avec Ventura de la Chaule en 26,5pts, mais commet une faute à l’hippique. Héloïse Le Guern, 3ème du dressage en 29,2pts, s’impose grâce à ses deux parcours parfaits avec Canakine du Sudre Z. Fabrice Saintemarie remonte de la 11ème à la 3ème place avec Chronos de Pleysse, devant les deux chevaux de Luc Chateau : T’as du Pot et Troubadour Camphoux.

Dans la Pro3, là encore il fallait être double 0 pour s’imposer. À l’issue du dressage, Christopher Six prenait la tête de l’épreuve avec Vanity Fair, ex-aequo avec Ugo Provasi sur Quasary du Hans en 27,2pts. Pour Ugo, une barre dans la carrière du château lui coûte le podium, tandis que Christopher a rencontré des difficultés sur le cross. Stanislas de Zuchowicz s’impose donc avec Ultra Hoy en conservant ses 29,2pts jusqu’au bout. Alexis Lemaire remonte à la 2ème place avec Bollywood du Louet, devant Astier Nicolas associé à Ragnar, un Irlandais de 5 ans.

 

A partir d’aujourd’hui, pas moins de 27 couples prendront le départ de la Pro Élite, épreuve phare du Grand National. L’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO est en tête du classement provisoire depuis la 2ème étape courue fin avril à Pompadour. La 2ème place est pour le moment tenue par l’écurie Greenpex – Cavalassur, vainqueur du circuit en 2013 et 2014. Mais la bataille pour le titre s’annonce relevée. D’autres écuries n’ont pas dit leur dernier mot et entendent bien monter sur l’une des trois marches du podium, à commencer par la Team Equithème – Jimenez FVA, ou encore l’écurie Royal Horse – Maximat de Nicolas Touzain.

Programme de la Pro Élite :

  • Vendredi Dressage à partir de 13h30
  • Samedi Cross à partir de 11h15
  • Dimanche CSO en milieu d’après-midi

Mais ce n’est pas sans oublier le reste du programme, regroupant des épreuves Amateurs, Pro et le Championnats de France des As et des chevaux de 7 ans. Ainsi se profile un week-end sportif riche en émotions puisque plus de 330 autres couples sont attendus sur le terrain.

Pour suivre les résultats en direct, rendez vous ICI

Suivez également les actualités du Grand National sur Facebook et Instagram.

 

LD & Communiqué Grand National FFE