Le Pouget : victoire de Geoffroy Soullez

Sport
Cet article a été publié le : 17 novembre 2013 à 18h04
Le concours International du Pouget s’est déroulé dans de bonnes conditions, avec un public nombreux lors du cross hier. Dans le CCI*, les scores ont été très serrés tout au long du week-end et le cross qui a été réalisé par les trois quarts des couples dans le temps imparti n’a pas aidé à les départager. C’est donc le CSO qui a fait le travail. Ainsi Olivier Chapuis avait pris la tête du dressage sur Shaloubet d’Eygalières (étalon agréé Baloubet du Rouet x Hand in Glove) mais deux barres à l’hippique le font reculer finalement à la 7ème place. Ce sont donc trois double sans-faute qui

montent sur ce podium, avec en tête le jeune Robin Boulanger sur son 7 ans, SF Orzando, un fils de Loutano qu’il monte depuis début 2012.
Eddy Sans sur Tom du Cers est 2ème, devant Rafael Mazoyer, qui avait sûrement peur de s’ennuyer ce week-end et qui a réhaussé le challenge en montant Siniani de Lathus. Malgré le stress de l’organisation, il monte sur la 3ème marche du podium à domicile.

 

Dans le CIC**, Geoffroy Soulez sur Madiran du Liot ont terminé la saison de la meilleure manière possible ! Grâce à une reprise fluide et brillante, il a dominé la compétition dès le dressage. Il a même pu s’autoriser un peu de temps dépassé sur le cross. La bagarre entre champions faisait rage derrière. Thomas Carlile était 2e et 3e avec ses 2 chevaux, suivi de très près par le Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons. Juan Carlos Garcia, Eddy Sans et Jean Teulère arrivaient derrière. Au final, Jean Teulère a pu remonter à la 3ème place avec Lascar de Kergoet. Sur le CSO, le chef de piste Jacob Legros (également Président du CRE Languedoc Roussillon) avait construit un parcours privilégiant la conduite. Avec Quiro Hoy, trois barres à l’hippique coûtent cher à Thomas Carlile, mais il se classe quand même 2ème sur Rialto Biats avec une barre de pénalité.

Les parcours montés par Pierre Le Goupil étaient de l’avis de tous magnifiques, et la pointe de la pêcherie a été le juge de paix du parcours de cross du 2* !

 

Résultats complets :

CCI*

CIC**

 

HF