Les jeunes prodiges ont rendez vous au Mondial du Lion.

Élevage LES ESPOIRS DU COMPLET 2018
Cet article a été publié le : 11 octobre 2018 à 8h59
Les jeunes prodiges ont rendez vous au Mondial du Lion.


Pour la deuxième année consécutive, le Mondial du Lion accueillera la semaine prochaine les Espoirs du Complet, Championnat de France des chevaux de 3 ans de concours complet.

 

Sous l’égide des Stud Books Selle Français et Anglo-arabe, et en partenariat avec France Complet, Cheval Pays de la Loire et le Mondial du Lion: l’Evènement Haras nationaux, les meilleurs jeunes chevaux de  trois ans orientés CCE ayant suivi ce circuit tout au long de l’année seront présentés au public pendant trois jours de compétitions. A l’issue des épreuves du modèle, du saut en liberté, et des allures et du saut montés, le Champion de France 2018 sera sacré et récompensé.

 

L’année dernière, ce rassemblement avait rencontré un joli succès et avait été salué par l’ensemble de la filière. Dans le cadre exceptionnel du Mondial, où les meilleurs 6 et 7 ans vont s’affronter pour décrocher le titre suprême de leur génération, n’hésitez pas à venir observer ces jeunes athlètes, que l’on retrouvera probablement dans quelques années sur les podiums…

 

20 chevaux sont attendus pour cette édition 2018, et vous pourrez les suivre sur trois présentations différentes:

  • Jeudi 18: Saut en liberté (Manège du Haras)
  • Vendredi 19: Modèle (Boxes de l’Hippodrome), puis en fin d’après-midi Allures et Saut monté (carrière le Pontet)
  • Samedi 20: Présentation et Cocktail (Hall de l’Hippodrome, en soirée)
  • Dimanche 21: Remise des Prix (Terrain d’Honneur)

 

Retrouvez ici toutes les informations relative à l’évènement, le programme, la fiche de chaque cheval et les horaires individuels de chaque épreuve.

 

 

ACB