Les organisateurs d’internationaux avancent dans leurs projets

Divers National
Cet article a été publié le : 16 décembre 2020 à 14h58
Les organisateurs d’internationaux avancent dans leurs projets

Guillaume Blanc, chef de piste du Grand Complet du Pin - Photo P.Barki


 Nous vous présentions dans un précédent article l’initiative de France Complet d’interroger les organisateurs de concours sur le budget de leurs épreuves. Cela faisait suite à la lettre ouverte des organisateurs de concours internationaux suite aux revendications de certains cavaliers. 

Les principaux organisateurs de concours internationaux en France ont décidé de se rassembler dans un groupe de réflexion sur l’évolution de leur activité. Ce « Think tank » regroupe les organisateurs des concours de Jardy (GN et inter), Chateaubriant, Lignières, Le Pouget, Le Pin (GN), Pompadour (GN et Inter), Saumur, Le Grand Complet, Le Lion-d’Angers (GN et inter) et Bazoges-en-Pareds.

Leurs réunions sont dynamiques et fructueuses car ils ont publié un questionnaire à destination des cavaliers amateurs. Cela a pour objet de recueillir les besoins des cavaliers amateurs courant des épreuves Amateur 1 et Amateur Elite en matière de concours afin d’essayer de  les faire évoluer en fonction de ces attentes.

Le lien pour répondre au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeAjCa7ETurgqBzqwaYqXf9rOwuHpIe2XOtFbPz3MawGD0ijg/viewform?usp=sf_link

Le questionnaire est très facile et cela contribue à instaurer un réel échange qui est nécessaire entre organisateurs et cavaliers afin que chacun se comprenne et avance ensemble !

Bénévoles à Chateaubriant – Photo P.Barki

Par ailleurs, le questionnaire à destination des organisateurs de concours est toujours ouvert pour ceux qui n’auraient pas encore pris le temps de le remplir. C’est aussi très important pour renforcer le dialogue et permettre les échanges entre les organisateurs de concours et les cavaliers !