Nicholson brille à Luhmühlen

Sport
Cet article a été publié le : 17 juin 2013 à 9h31
Nicholson brille à Luhmühlen

Andrew Nicholson à Luhmühlen en 2013


Ce week-end ce déroulait à Luhmühlen, en Allemagne, l’un des six CCI **** que compte le circuit

des FEI Classics ainsi qu’un CIC***. La compétition a été rude et ce sont principalement les têtes de series qui se sont imposées à l’image d’Andrew Nicholson qui signe une magnifique performance. Découvrez les résultats finaux des deux épreuves !

Sur le CCI**** :

 

C’est le Néo-Zélandais Andrew Nicholson qui s’impose ce week-end sur le prestigieux CCI**** de Luhmühlen. Ce dernier a contrôlé l’épreuve à la perfection avec un sans-faute sur l’hippique et un maxi sur le cross. C’est sa 4ème victoires sur un 4* de l’année et la première fois qu’il s’impose avec Mr Cruise Control !

Cette victoire prouve une fois de plus la supériorité du leader mondial de la discipline au grand dam de Zara Phillips, qui s’est toutefois bien battue et qui termine seconde de l’épreuve avec High Kingdom.

On retrouve ensuite l’anglais William Fox-Pitt, qui finit 3ème avec Neuf de Cœurs et 4ème avec Lionheart (cf photo ci-dessous) grâce au surprenant retrait d’ Andrew Hoy qui tenait la 4ème après le cross.

On retiendra de cette épreuves de nombreux maxi sur le cross et peu de sans faute sur l’hippique.

Nous avons également une pensée particulière pour Émeric George et pour sa jument, P’tite Bombe, qui disparaît tragiquement suite à une chute sur la pointe n° 12.

 

 

Sur le CIC *** :

 

On retrouve dans cette épreuve un podium 100% Allemand. Michael Jung prend la première place sur Halunke FBW avec un excellent dressage. Il n’est jamais passé en dessous de la troisième place durant ce week-end et c’est donc logiquement qu’il s’impose sur ce CIC***. Il est ensuite suivi par ses deux compatriotes, Dirk Schrade qui termine 2ème sur Hop and Skip, juste devant Ingrid Klimke qui finit 3ème de l’épreuve avec FRH Escada JS en étant l’une des deux seuls maxi sur le cross avec Michael Jung sur Fischer Rocana FST.

La suédoise Sara  Algostsson-Ostholt qui avait très bien commencé la compétition en obtenant le première place provisoire à l’issu du dressage retombe à la 22ème place à cause de 40,40 points de pénalités sur le cross.

Quant à Manon Fournier, l’unique française engagée dans ce CIC, est malheureusement éliminé suite à une chute sur le cross.

 

LJ, photo TGL