Lignières : Geoffroy Soullez dans le CIC*

Sport
Cet article a été publié le : 08 octobre 2012 à 6h43
Lui aussi dominait l’épreuve depuis le début de la compétition. Vainqueur du dressage, le cavalier du Haras de Jardy n’a enregistré qu’une faute lors du second test du saut d’obstacles, le laissant seul en tête. La pluie tombée dans la nuit de samedi à dimanche n’a pas entamé la motivation de Geoffroy Soullez, qui pouvait signer là sa 2ème victoire de la saison avec son fidèle Madiran du Liot. Si quelques couples connurent des déboires sans gravité sur le cross dimanche après-midi (8 éiminés et 23 victimes d’au moins un refus), les deux poursuivants de Geoffroy

lui mirent une pression maximum.
Lara de Liedekerke (BEL) et Bertrand Vuatoux, en embuscade depuis le dressage, bouclèrent effectivement un cross sans incident. Il ne restait à Geoffroy qu’à les imiter, ce qu’il fit sans trembler. « C’est évidemment une belle victoire qui s’ajoute à celle de Melay et la 2ème place à Jardy » explique Geoffroy Soullez. « Madiran revient petit à petit en confiance après quelques frayeurs. Il courra sans doute l’épreuve nationale de Saumur début novembre pour finir sa saison. J’espère repartir sur des épreuves plus grosses l’an prochain ». Une cavalière s’est faite remarquée ce week-end et elle est Belge : Lara de Liedekerke.

A 24 ans, celle qui disputait en 2010 les Championnats du Monde à Lexington (USA) poursuit sa déjà belle carrière en remportant les 2ème et 4ème places de ce CIC1*, respectivement avec Alpaga d’Arville et Averouge des Quatre Chênes. « Ils ont tous les deux 6 ans et se révèlent bourrés de qualité » explique Lara. « Je monterai Alpaga au Championnat du Monde des jeunes chevaux en octobre au Lion d’Angers. Je pense qu’il a une chance de figurer dans le top 5…nous verrons bien ! ». En tout cas, Alpaga remporte à Lignières le prix du meilleur cheval de 6 ans. Le Sarthois Bertrand Vuatoux complète ce podium associé à Quirikou Bougaux. « Il a été superbe aujourd’hui, même si parfois il peut être un peu joueur. Il était dans un bon jour ! ». Bertrand s’alignera lui aussi au départ du Championnat du Monde, mais avec son autre cheval, Risotto Mail, déjà sacré Champion de France en septembre à Pompadour.

Résultats complets : ici
(Sources communiqué)