Lignières J-7 : Engagés, reco des cross et autres infos importantes

Sport Centre
Cet article a été publié le : 25 septembre 2019 à 9h47
Lignières J-7 : Engagés, reco des cross et autres infos importantes


L’International de Lignières s’annonce comme l’événement à ne pas rater cette année ! La semaine prochaine, l’ACEVA vous donne rendez-vous au Pôle du Cheval et de l’Âne pour assister à la Finale de l’Event Rider Masters.

France Complet organise une reconnaissance commentée dans chacune des trois épreuves (cf affiche ci-dessus) : le CCI2*S (support de la Finale des 7 ans Amateurs) avec Christopher Six, meilleur Français aux Championnats d’Europe cette année, le CCI3*L avec Rémi Pillot, Champion de France Pro 1 en titre, et le CCI4*S avec Gireg Le Coz, actuellement 2ème au provisoire dans le challenge de l’ERM.

Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge (photo P. Barki)

L’actuel leader du circuit, Christopher Burton, est bien évidemment au départ pour tenter de remporter le gros chèque avec Quality Purdey. Mais il n’aura pas le droit à l’erreur puisque seulement 5pts le sépare de Gireg Le Coz, notre héros national, et il est bien entendu en lice avec Aisprit de la Loge.

Ce n’est jamais un duel dans la Finale de l’ERM et cette année ne fait pas exception : seulement un petit point sépare Gireg de Jonelle Price. La Néo-Zélandaise vient à Lignières avec Grovine de Reve, un hongre Irlandais qui terminait les JEM de Tryon l’an dernier sous la selle de Daniel Jocelyn. Et qui dit Jonelle dit aussi Tim Price, son n°1 Mondial de mari, qui emmène pour cette épreuve Ascona M. De plus, sa belle jument grise connaît déjà le terrain puisqu’elle se classait dans le CIC1* l’an dernier.

Jonelle Price et Grovine de Reve (photo P. Barki)

Le n°2 Mondial, Oliver Townend, fera également le déplacement avec Alcatraz. Et si Michael Jung a perdu son statut de n°1 Mondial, il reste un adversaire redoutable. Engagé avec Star Connection, ce hongre Hannovrien qui gagnait l’étape de Wiesbaden, l’Allemand n’a pas de prétention au podium du circuit, mais peut tout à fait remporter l’épreuve.

A Lignières, ce sera aussi l’occasion de revoir l’ancienne monture d’Astier Nicolas aux JEM de Tryon. Vinci de la Vigne est en effet engagé avec son nouveau cavalier, le Japonais Kazuma Tomoto.

Quatre autres Français se sont également alignés sur la grille de départ de l’ERM : Arnaud Boiteau avec Quoriano, Maxime Livio avec Api du Libaire, Thomas Carlile avec Atos Barbotière et Bertrand Poisson avec Rhapsodie des Ajoncs. Il y aura aussi du beau monde dans les autres épreuves, et notamment le CCI4*S hors ERM : Jean-Lou Bigot avec Aktion de Belheme, Gwendolen Fer avec Traumprinz, Victor Levecque avec Phunambule des Auges,…

Voir la liste complète des engagés de l’ERM ici

Arnaud Boiteau et Quoriano – photo P. Barki

La pluie a été accueillie cette semaine comme une bénédiction sur l’hippodrome car la sécheresse sévissait également dans le Berry en cette fin d’été. Les derniers préparatifs sont apportés par l’équipe, et notamment le chef de piste, Pierre Le Goupil.

Pour ceux qui voudraient s’organiser pour venir à la dernière minute, il nous reste trois places dans le gîte que nous avons loué à 15mn du concours. Contactez-nous vite au 0786260426 pour plus d’infos !

Nouveaux obstacles en construction à Lignières

HF