Lignières : Michael Jung devant, les Français derrière

Sport
Cet article a été publié le : 03 octobre 2011 à 6h11
Lignières : Michael Jung devant, les Français derrière


Michael Jung, le nouveau maître du Complet, s’empare bel et bien des 2 premières places

du CCI** de Lignières en Berry. Malgré une barre avec Leopin, il monte donc sur la première marche du podium, tandis qu’un sans-faute avec River of Joy lui permet de regagner les quelques places qu’il avait perdu à l’issue du cross. Derrière lui, une belle brochette de Français, à commencer par Mathieu Lemoine. Le cavalier Sandillonnais a de quoi être fier, puisqu’avec son double sans-faute, il termine 3ème de l’épreuve, à 0,6pts du héros Allemand. Orgueil du Lys (cf photo ci-dessous), ce fils de Fétiche du Pas, n’aura pas démérité dans cette épreuve où la concurrence fut rude.

 

Derrière, nous trouvons Arnaud Boiteau, en selle sur Parador du Foussal (cf photo ci-dessous), puis Jean Teulère sur Lascar de Kergoet. Ces deux cavaliers du Maine-et-Loire ont fait une belle ascencion tout au long de l’épreuve grâce à deux parcours aux scores parfaits. En revanche pour Nicolas Touzaint, qui avait un bon score à l’issue du cross, Midnightsong n’aura pas été aussi vaillant sur le CSO et renverse 4 barres, ce qui le fait redescendre à la 12ème place.

A noter aussi la belle performance d’Orlane Hillereau, la cavalière de l’écurie Bomaco dans le Grand National, qui termine ici à la 9ème place avec Naomé de Glain (cf photo ci-dessous), ainsi que celle du jeune Joël Lion sur son Né à la Vesgre, un fils de Frascator Mail. Avec une barre sur l’hippique, il termine à la 11ème place, juste derrière Michael Jung sur Vincent TSF.

Dans la Coupe du Berry, l’équipe Française d’Arnaud Boiteau, Jean Teulère, Hélène Vattier et Nicolas Touzaint gagne le CCIO** avec plus de 14 pts d’avance sur l’équipe de Michael jung! Avec trois éliminations sur le cross, les équipes Britanniques et Italiennes sont déclassées, c’est donc l’équipe helvético-germano-espagnol (composée de Ben Vogg, Nico Aldinger, Albert Hermoso Farras et Eduardo Via-Dufresne Mestres) qui termine sur la 3ème marche du podium. La deuxième équipe Française, composée de Niels Boucault, Luc Chateau, Guillaume Pucci et d’Adrien Berard termine 4ème.

Edouard Charlot Jacquard sur Jacquard Champloue, 14ème du CCI**

Dans le CIC*, le podium est étranger avec dans l’ordre : la Nouvelle-Zélande représentée par Jonelle Richards montant Short Black, la Suisse représentée par Félix Vogg sur Maverick Macnamara et enfin l’Allemagne représentée Michael Jung sur Halunke. Nicolas Touzaint et Zonlicht se retrouvent au pied du podium, tandis que Joffrey Debut est 6ème sur Opy de la Vaucouleurs.
Résultats complets :
– CCI** : ici
– CCIO** : ici
– CIC* : ici

Merci à Philippe Maertens pour l’envoi spontané de ces belles photos!
HF