Lignières : reconnaissances avec Arnaud Boiteau et Donatien Schauly

Sport
Cet article a été publié le : 25 septembre 2013 à 8h20
Lignières : reconnaissances avec Arnaud Boiteau et Donatien Schauly


Le traditionnel International de Lignières en Berry se tiendra la semaine prochaine ! Comme à son habitude, la liste des engagés est impressionnante… Entre autres Paul Tapner, Kristina Cook, Tim Price, Jonelle Richards, Lara de Liedekerke, Kai Steffen-Meier… pour les étrangers, et Donatien Schauly, Nicolas Touzaint, Jean Teulère, Eric Vigeanel, Rodolphe Scherer, Cédric Lyard, Thomas Carlile, Jean-Lou Bigot… pour les Français ! La liste est longue côté Français d’ailleurs puisqu’ils représentent à eux seuls 130 engagés dans les deux épreuves, dont 80 dans le CIC*.

Une reconnaissance commentée est organisée dans chaque épreuve avec des cavaliers

de l’équipe de France présents aux Championnats d’Europe de Malmö. Dans le CCI**, c’est Donatien Schauly qui expliquera le parcours au public régional le vendredi 4 octobre à 17h30. Les participants pourront ensuite boire un verre avec le Champion sur le stand Farnham. Dans le CIC*, Arnaud Boiteau animera cette action destinée avant tout aux cavaliers amateurs de l’épreuve et à leur coach. Rendez-vous dans la boîte de départ le samedi 5 à 17h30 à la fin du cross du 2 étoiles. Les deux reconnaissances sont bien sûr gratuites et ouvertes à toutes les personnes intéressées par l’expertise d’un grand cavalier !

Arnaud, qui courra l’épreuve avec son cheval des Championnats d’Europe, Quoriano, mais aussi avec son 7 ans, Sultan de la Motte, explique la raison de ce déclassement pour ses chevaux : « Nous avons décidé avec Thierry (Touzaint), que Quoriano fera le CCI**** de Pau fin octobre. Après Malmö, le check-up vétérinaire a révélé qu’il était en excellente forme, peut-être même encore plus qu’avant ! Il a encore changé, il est plus fort, plus étoffé dans sa musculature. C’est donc le bon moment pour essayer un 4 étoiles. Comme il est très généreux dans l’effort, ça lui fera du bien au moral de faire une course facile sur du 1 étoile. Quant à Sultan, malgré notre petite chute à Pompadour, j’espère quand même pouvoir l’emmener au Mondial du Lion. Il n’est pas tellement sorti cette année, il a donc besoin de voir une piste nouvelle juste avant, car pour les jeunes chevaux, le Mondial est toujours très impressionnant. Ce sera donc utile de lui faire découvrir un terrain qu’il ne connait pas pour le désensibiliser un peu. Quant à Parador, il courra le 2étoile car il n’a pas fait de Complet depuis Tartas (le cross du CIC** de Jardy ayant été annulé). C’est une période trop longue pour pouvoir faire le 3 étoiles de Boekelo comme prévu en début d’année, donc il débutera sur le niveau supérieur l’année prochaine seulement. »

Liste des engagés :

CCI**

CIC*

 

HF, + d’infos sur www.lignieres-complet.fr