Lignières : un bon départ pour les 7 ans Amateur

Nos actus
Cet article a été publié le : 02 octobre 2014 à 18h46

Ils étaient quatre à passer aujourd’hui sur le dressage du CIC* et ils sont tous bien au niveau de ce CIC* ! Neele Sophie Wittkohl a pris une bonne avance en se positionnant à la 5ème place provisoire de l’épreuve, en 45,3pts sur DSP Latina S. « Ma jument a été très régulière sur sa reprise, c’est l’une de ses meilleures prestations de la saison. Je rate mes arrêts car elle manquait un peu d’équilibre, mais je suis très contente du reste. », explique-t-elle. Derrière Sophie, nous retrouvons Rodolphe Carli sur Talent d’Eglefin. Le cavalier militaire a fait une reprise très propre lui aussi, avec « juste une petite faute sur un départ au galop ». Il se place 11ème ex-aequo de l’épreuve en 49,1pts et donc 2ème du Championnat des 7 ans.

La 3ème est pour l’instant Géraldine Prevost sur Toundra de Revel, 17ème ex-aequo en 52,2pts. « C’est une des meilleures reprises qu’elle ait faite cette année, elle était très active. » Gaelle Jonchery a rencontré plus de difficultés avec Chup a Chup SB. Avec un score de 60,3pts, elle est 32ème sur les 45 premiers partants de l’épreuve. « Il était très bien la semaine dernière mais depuis qu’il est arrivé ici, il s’est beaucoup durci. Du coup j’ai fait ce que j’ai pu mais je passe à côté de ma reprise malheureusement. », explique Gaelle.

A la fin de la journée, le groupe des 7 ans Amateur se sont réunis au stand France Complet pour une petite séance de présentation et d’échanges autour d’un verre. Les cavaliers nous ont expliqué leur projet pour la fin de l’année. Hormis Rodolphe Carli qui pense reprendre l’an prochain directement sur des Pro, tous ont l’objectif de courir le Championnat de France en fin d’année à Pompadour en Amateur élite.

Demain passeront les trois derniers du groupe : Antoine de Silly avec Triton Fontaine, Juliane Souweine avec Totem de Brecey et Nicolas Rallet avec Tzatziki. Nicolas est le plus jeune du groupe : 15 ans ! Comme Juliane (18 ans), il courra son premier international, c’est donc un double objectif qu’ils ont ce week-end.

HF