Lions d’Angers : animations maintenues

Sport
Cet article a été publié le : 21 octobre 2010 à 18h33

Jean-Michel Foucher, directeur technique du concours et Claude Dauxais, président de l’Association le Lion-Equestre, co-organisateur de l’événement avec les Haras Nationaux, ont confirmé la tenue du programme intégral du Mondial 2010.

« Compte-tenu des circonstances qui entourent le Mondial du Lion,  grèves et pénurie de Gasoil, la question s’est posée de savoir si l’on maintenait le programme festif prévu pour ce 25e anniversaire de l’épreuve« , souligne Jean-Michel Foucher.

« Compte-tenu des éléments dont on dispose, poursuit Claude Dauxais,  il a été décidé de n’écorner en rien le programme. Les attelages des Haras Nationaux sont en route, les fanfares, le théâtre de rue sont confirmés. »

Une décision qui représente un risque financier, si le public venait à bouder un peu le concours, vu les difficultés de déplacement actuelles. « Mais, nous avons confiance en nos 40 000 spectateurs fidèles et chaleureux. »

Le jeu continue aussi : le jeu des vingt-cinq ans du Mondial des jeunes chevaux se poursuit, jusqu’à samedi midi. Avant le cross des chevaux de 7 ans. Un conseil amical, lisez bien le papier chapeau de Catherine Vollaire de jeudi (ci-dessous) présentant cette édition du concours international du Lion-d’Angers. Dans le corps de son texte se trouve le nombre de participants de cette année. Un chiffre indispensable pour espérer tomber sur le compte juste.

De plus, on ne vous le répétera jamais assez, on parle du Jeu des vingt-cinq ans et vous devez trouver le nombre de partants (dans les chapeaux des papiers paru ces derniers quinze jours) au MONDIAL DU LION D’ANGERS.

Vous avez été nombreux et vous restez nombreux à renvoyer vos bulletins réponses.

Merci.

G. F.